Les faux ongles de doigts de pieds existent, et je le vis mal

4 Mars 2019
811
712
484
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les faux ongles de doigts de pieds existent, et je le vis mal
faux-ongles-doigts-de-pieds-640x400.jpg

Lire la suite ...

3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Tant que la longueur ne dépasse pas le dit-doigt de pied et que la manucure reste soft, pourquoi pas. Par exemple la rouge, je ne la trouve pas si horrible.
Mais le reste? Si ce n'était que l'aspect esthétique, mais en plus ce n'est absolument pas pratique! On doit s'accrocher et se cogner partout avec ça, ça doit faire mal :fear:

• Big up !
Réactions : BulleColoree et Lucie
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Ma mère en porte régulièrement! Elle a des orteils assez courts, donc pas de soucis avec les chaussures fermées. Pour sa part, ça l'a décomplexée par rapport à la longueur de ses orteils (même si personnellement je n'ai jamais vu de problème avec ses pieds). En dehors du "problème" de la taille des orteils, j'imagine que certaines personnes en portent aussi parce que leurs ongles de pieds ont des soucis (du type, ongle très court par rapport à l'orteil).

Comme pour les faux ongles des mains, on peut choisir la taille et la forme, donc ce n'est pas nécessairement inconfortable (enfin, pas forcément plus que des faux ongles portés sur les doigts). Et je suis persuadée que certaines doivent choisir la taille de leur chaussure en fonction de leur pédicure!

Personnellement, j'aurais trop peur d'abîmer mes ongles de pied avec la colle, mais j'adore le concept et n'exclu pas de le faire un jour :rire:
Mes pieds ne sont pas très beaux, et mes ongles en particulier sont pour certains hyperpigmentés. Donc porter du vernis c'est la base! Je ne me maquille pas d'ordinaire et ne porte pas souvent du vernis sur les mains, mais mes pieds, s'ils veulent voir la lumière du jour ils ont intérêt à avoir été mis en beauté! Du coup, je peux totalement m'identifier à cette démarche :rire:

10 Octobre 2014
133
5 281
3 254
Je sais plus devant quelle vidéo YouTube je m’étais perdue, mais j’avais vu une Youtubeuse faire ça et le résultat faisait juste ongles super mega bien entretenus, vernis chair, pas trop long... etc ! Les fake ongles en bonne santé quoi :d

• Big up !
Réactions : Lucie
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Le ton de ce genre d'articles me dérange (beaucoup), j'y vois là un gros jugement de valeur et ça peut blesser. Je peux comprendre qu'on puisse mettre une tendance en lumière et dire "je n'adhère pas" mais là le vocabulaire utilisée est assez violent. Oui j'accorde beaucoup d'importance aux mots et non, je ne porte pas de faux ongles d'orteils. Mais si j'en portais ça me ferait mal de voir que c'est la "PIRE idée" et ça cause une "réaction épidermique", dans un magazine féminin que je respecte.

Que la personne n'aime/n'adhère pas à une chose, grand bien lui fasse mais le crier au monde comme ça :dunno:

8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
En fait j'ai une sensation de malaise en voyant les photos, parce que mon cerveau comprend pas, il pense que ce sont des mains atrophié je crois :ninja:
Mais pas sur toutes, les plus sobres/ongles courts ça me le fait pas ! Et je pense qu'en vrai, pas en photo ça me le ferait pas non plus :hesite:
Et perso j'ai des ongles de pied dégueu d'aspect (mais sains) et je porte quasi tout le temps du vernis dessus ! Donc effectivement j'imagine que ça peut permettre de calmer quelques complexes :) (bon par contre moi je vais continuer de me limiter au vernis coloré tout bête ^^ )

28 Août 2013
959
5 879
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Perso je comprend relativement pourquoi faire ça. J'habite dans le Sud de la France et j'ai déjà vu plusieurs personnes (dont moi) porter du vernis uniquement sur les ongles des pieds et pas sur les mains. Sachant que quasi tout l'été (de juin à septembre) on peut porter des sandales, de fait on voit nos pieds, pourquoi pas les faire beau avec un joli vernis ou de faux ongles ? :dunno:

En plus le vernis tient beaucoup plus longtemps sur les pieds que sur les mains. Je viens d'enlever du vernis de mes pied que j'ai mis début juin. Il est resté 1mois 1/2 sans bouger alors que celui que j'avais mis sur mes mains (même vernis posé identiquement) commençait à s'écailler en 2 jours. Du coup, je comprends qu'autant investir (temps et/ou argent) dans une manicure, autant être sûr d'en profiter pendant le plus longtemps possible.

3 Juillet 2016
305
2 451
3 004
C'est autant utile que sur les mains en fait. Chacun-e fait comme il lui chante avec son corps. Qu'une personne n'aime pas, je peux comprendre mais de là à aller faire un article dessus pour dire que c'est moche, ça me dépasse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes