Quand je lis ce genre d'articles je me rends compte que je suis devenue une vraie asociale.
J'ai quasiment plus d'amis, ceux que j'ai je les aime beaucoup mais j'ai du mal à conserver un contact, même quand on est dans la même ville.
Il y a qu'avec ma pote qui habite à l'autre bout de la France, on s'appelle une fois par semaine quelques heures. J'apprécie beaucoup.
Mais les autres j'ai du mal. Pas que je les aime pas ou quoi, j'aime passer du temps avec eux. J'ai juste plus l'énergie. Depuis que je suis handi je me suis quasi coupée de tous. Et je le vis très bien. J'ai mon cocon, ma petite routine, le contact social ne me manque pas. J'ai énormément de loisirs perso. Et forcément mes potes comprennent pas que je sors jamais, que j'annule au dernier moment les sorties. Pourtant j'ai expliqué que j'avais développé un trouble agoraphobe (j'ai énormément de mal à sortir de chez moi et je l'explique pas). Au début ils sont compréhensifs puis ils finissent tous par se facher...dans un sens je comprends. Je préfère le contact téléphonique. Venir chez moi ça veut dire que si je suis fatiguée, je vais pas oser leurs dire.
Pourtant de mon côté si j'ai une amie comme ça, je suis très compréhensive. Je culpabilise pas, ni rien. Mais les gens en retours le sont jamais. Ceux qui ont un handicap le comprenne plus.
Quand je fais une soirée je mets une semaine à m'en remettre. J'ai mal, mais c'est surtout la fatigue et le besoin de dormir qui me plomble le plus. Je dors en moyenne 15 heures par jour. Les maladies auto immunes provoquent ça, plus la codéine pour mes douleurs.
Du coup l'isolement c'est ma solution pour qu'on arrête de me culpabiliser et de pas comprendre mon état. C'est un peu triste car avant j'adorais sortir, faire la fête et tout. J'apprécie toujours autant mais les cuillères sont plus là. Faut faire avec.
Du coup quand je rencontre une personne intéressante, je fais plus aucun effort pour pas être déçue. Mes amis sont toujours là mais je sens bien une tension alors on s'éloigne aussi. C'est difficile pour des valides de comprendre le quotidien.