Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L’amour, le sexe et le couple vus par des habitants de 9 pays différents
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L’amour, le sexe et le couple vus par des habitants de 9 pays différents
ça m'intéresse beaucoup en ce moment également, tu aurais des liens d'articles, podcasts ou vidéos ?C'est super intéressant surtout que ça tombe bien, ces derniers temps je regardais pas mal de trucs sur le tantrisme, la sexualité en lien avec le taoïsme, et je me disais que ce serait cool de recenser quelque part les "sexualités du monde". Je sais pas si ça traitera exactement ce que j'ai cité plus haut mais ça n'en reste pas moins intéressant ! Du coup j'ai donné un coup de pouce pour le projet
C'est justement parce que j'ai lu Mantak Chia que ça m'intéresse c'est opaque et dense mais très intéressantCe contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai pensé également immédiatement la même chose !@Oceane je ne suis clairement pas à l'aise avec la photo d'enfants tirée de leur compte Instagram. En France tu ne peut pas utiliser librement des enfants pour les photos, il faut des autorisations parentales précises,... et c'est normal, mais si on considère que les enfants français (et plus largment occidentaux en fait) ont le droit d'avoir une image protégée pourquoi est-ce que les enfants exotiques ne mériteraient pas la même protection?
Je ne sais pas ce que valent les sources de ce lien mais certains chiffres me semblent assez juste sur le fait que les enfants "exotiques" sont un peu devenu des attractions sur fond de racisme bienveillant: http://www.slate.fr/story/169629/vo...otos-enfants-africains-asiatiques-droit-image
Je suis un peu attristée de voir que le côté "Back Packer" n'est pas perçu avec davantage de recul (sur les aspects environnementaux également) sur Madmoizelle.
Tout à fait, déjà en Europe il y a beaucoup de diversité, et puis clairement, même en faisant ça en mode tour du monde, pourquoi cette photo d'enfant? Ils parlent d'amour et de sexe, pourquoi pas plutôt des photos de couples/personnes en relation?@Merrypippin @All those Pages Pareil! Désolée de faire encore ma rabat-joie, mais ce genre d'initiatives, j'ai toujours beaucoup de mal. On parle de tour du monde, mais à part la présence d'UN pays d'Afrique, on parle toujours de la même chose: Asie du Sud-est et Amérique du Sud ou Centrale.
Le rapport au sexe et à la sexualité, pas besoin d'aller super loin pour trouver des avis différents, surtout quand en France on entend "perspective d'Europe de l'Ouest" quand on parle "perspective européenne", alors qu'on ne donne que très rarement l'occasion de parler de l'Europe de l'Est et des Balkans, et de voir que déjà les mentalités diffèrent déjà pas mal dans cette région.
J'ai voulu accéder au compte Insta pour me faire une meilleure idée du parcours du projet, mais il n'est plus dispo?
Bref, leur podcast sera sûrement très intéressant.
C'est juste dur, au vu de la photos d'enfants et du parcours (le tour du monde le long de la ceinture équatoriale, avec gros focus sur l'Asie et les Amériques), de pas avoir ce petit goût amer de projet conçu pour justifier un financement participatif à un... voyage. Ça se répand vraiment depuis quelques années et ce serait sympa de prendre du recul sur ce genre d'initiatives.