Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les produits « minceur », en vogue sur Insta, dans le viseur de la loi
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Mais du coup, ça vaut également pour les inconnus qui font du "marketing d'influence" (nom détourné pour désigner la vente pyramidale je crois ) sur des groupes (parfois privés) Facebook ? J'en ai quelques unes dans mes contacts, ça vend du thé détox (parce que non, ce n'est pas pour maigrir, la détox ça fait que tu te vides trois fois par jours, trois semaines par mois, et comme par magie tu maigris, mais non non ce n'est pas un produit minceur), des gélules, crèmes, poudre ... "bien-être" à prix d'or pour payer les commissions et rétro-commissions de ces "marketeurs d'influence". C'est la plaie, rien que le système je ne comprends même pas que ce soit légal, mais alors les produits ... des merdes qui viennent du bout du monde, qui ne passent pas les normes européennes (c'est acheté directement aux US) avec un faux logo bio, qui coûtent une véritable fortune parce que la moitié du prix c'est la commission de la vendeuse. Vendeuse qui peut se faire un paquet de fric (j'en connais), le tout non déclaré. Vendeuse dont le but est de "recruter" et de "monter une équipe" de vendeurs dont les ventes serviront à leur tour à financer les commissions et rétro-commissions pour que leur "parrain/marraine" n'ait même plus besoin de vendre pour toucher ses commissions. La cible, c'est moins les jeunes que les "ménagères de moins de cinquante ans", mais c'est tout autant délétère.