Big Mouth, la série Netflix qui met les ados en chaleur à l’honneur

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Big Mouth, la série Netflix qui met les ados en chaleur à l’honneur
big-mouth-netflix-640x400.jpeg

Lire la suite ...

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Big Mouth... Cette série est teeeeellement chouette :puppyeyes:
Trash, oui, mais avec un message final positif et bienveillant (contrairement à South Park que j'adore, c'est pas la question, mais qui est loin d'être toujours constructif ou positif :cretin:).

J'ai hâte de regarder cette saison 3, et de voir l'évolution des personnages, notamment celui de Missy :loveeyes:

@Nienke "Devenir" est surement maladroit, mais je pense que c'est pour bien montrer l'idée de changement , puisque la mère de Jessy avait une sexualité hétéro avant de tomber amoureuse d'une femme ?

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Mijou J'entends bien, mais je pense que ce qui me gêne avec cette notion de "devenir", c'est peut-être parce que ça m'évoque des propos pas toujours reluisant sur l'homosexualité par exemple. Les fameux "tu as essayé de ne pas être gay/lesbienne", "si tu couches avec un homme/une femme, tu verras que tu peux devenir hétéro", etc... :hesite: Mais on ne "devient" pas de tel ou tel bord. Je le vois plus comme quelque chose qui fait partie de nous depuis le début et qu'on découvre. J'ai certainement un avis biaisé aussi, je le reconnais.
Je vois ce que tu veux dire. ;)
Après je dois être soi totalement naïve, soit totalement à l'ouest, mais je ne vois pas le changement comme quelque chose de nécessairement néfaste... tout le monde change et/ou évolue, de son apparence à sa personnalité, et ça n'a pas à être bien ou mal, c'est ainsi.
Mais bon de manière générale, j'ai beaucoup de mal avec les étiquettes et les petites boites, et surtout la nécessité qu'on les autres de nous ranger dans celles-ci quand parfois nous-même on ne sait pas forcément où on en est. Je trouve ça plus contraignant que rassurant en fait, parce qu'à mon avis ça dépend trop de chacun.e pour pouvoir en tirer une règle absolue ?

2 Juillet 2018
541
1 359
544
"sa mère qui devient homosexuelle"

Je sais que je chipote sur le choix des mots, mais je ne pense pas qu'on devient homosexuelle ? Pour moi, c'est plus quelque chose qu'on réalise ou qu'on découvre. :hesite: Dans la mesure où "hétéro" est la sexualité considéré "par défaut" et qu'un certain nombre de personnes ne se voient pas autrement, je suppose que c'est plus quelque chose qu'on finit par découvrir en explorant sa propre sexualité. Enfin voilà, c'est du chipotage mais "devenir" pour moi implique une nuance légèrement différente.

Mais d'un autre côté, j'avoue ne pas être allé aussi loin, parce que l'humour gras et trash est justement quelque chose qui me rebute. L'idée en soit n'est pas mal après, vu que ça abordait un tas de sujet incluant la puberté. Quelque part ça peut permettre de dédramatiser certains trucs. Mais l'humour fait que la série n'est pas non plus pour tout public, à mon avis.
Bonjour !

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que cette formulation n'est pas vraiment appropriée. Je pense qu’il ne s’agit pas de devenir mais de prise de conscience dans le cas de la mère de Jessi, et d'ailleurs je ne sais pas s'il s'agit d'homosexualité ou de bisexualité dans son cas.

Donc je vais changer la formulation, merci de l’avoir remarquée :)

Dernière édition :
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
Franchement, dans la troisième saison je n'ai pas retrouvé ce qui m'a tant plus dans cette série, j'ai trouvé que les thèmes abordés étaient moins intéressants, le traitement des sujet est moins marrant franchement et j'aurais bien aimé une intrigue plus globales plutôt que des petites intrigues individuelles... Vraiment dommage, le potentiel est un gâché et puis franchement les passages de chant c'est juste relou.

M

Membre supprimé 294837

Guest
J'adore cette série. J'ai dépassé depuis un moment le stade de l'adolescence mais quand je la regarde je suis tout le temps en train de me dire "ah mais oui ça je l'ai vécu, ou un de mes amis ou n'importe quel ado que je connaissais". Toutes les situations sont criantes de réalisme je trouve et font écho à plein de choses que j'ai faite, vu, entendu... Hate de voir la saison 4.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes