Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Big Mouth, la série Netflix qui met les ados en chaleur à l’honneur
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Big Mouth, la série Netflix qui met les ados en chaleur à l’honneur
Je vois ce que tu veux dire.@Mijou J'entends bien, mais je pense que ce qui me gêne avec cette notion de "devenir", c'est peut-être parce que ça m'évoque des propos pas toujours reluisant sur l'homosexualité par exemple. Les fameux "tu as essayé de ne pas être gay/lesbienne", "si tu couches avec un homme/une femme, tu verras que tu peux devenir hétéro", etc... Mais on ne "devient" pas de tel ou tel bord. Je le vois plus comme quelque chose qui fait partie de nous depuis le début et qu'on découvre. J'ai certainement un avis biaisé aussi, je le reconnais.
Bonjour !"sa mère qui devient homosexuelle"
Je sais que je chipote sur le choix des mots, mais je ne pense pas qu'on devient homosexuelle ? Pour moi, c'est plus quelque chose qu'on réalise ou qu'on découvre. Dans la mesure où "hétéro" est la sexualité considéré "par défaut" et qu'un certain nombre de personnes ne se voient pas autrement, je suppose que c'est plus quelque chose qu'on finit par découvrir en explorant sa propre sexualité. Enfin voilà, c'est du chipotage mais "devenir" pour moi implique une nuance légèrement différente.
Mais d'un autre côté, j'avoue ne pas être allé aussi loin, parce que l'humour gras et trash est justement quelque chose qui me rebute. L'idée en soit n'est pas mal après, vu que ça abordait un tas de sujet incluant la puberté. Quelque part ça peut permettre de dédramatiser certains trucs. Mais l'humour fait que la série n'est pas non plus pour tout public, à mon avis.