ok ok
@Nastja je mets en spoiler mais le truc a plus de 20 ans, il y a prescription normalement
aux USA tout comme en Australie ou en Nouvelle-Zélande, le sex work inclut beaucoup plus que la prostitution.
les personnes travaillant comme prostitué-es sont des Full Service Sex Workers. mais on compte aussi dans le SW les strip-teaseur-ses, les gogo-danseur-ses, les cam boys et girls, les performers de films X, les gen-tes vendant un service de domination BDSM sans rapport sexuel, etc etc.
d'où le fait qu'elle soit bel et bien une sex worker, même si elle n'est pas une Full Service SW.
le film a comme héroïne, donc, une sex worker. sachant aussi que la putophobie n'est pas "réservée" aux personnes travaillant comme prostitué-es mais qu'elle touche tout le spectre des SW (et aussi les civiles, qui n'a jamais été appelée "pute" comme si c'était une injure?)
ça ne me paraît pas irréaliste de dire que le personnage de strip-teaseuse et son film (ou le film et son personnage, peu importe) ont dû se recevoir la même putophobie qu'une vraie strip-teaseuse pourrait recevoir dans la vraie vie . pour faire un parallèle, regarde les vagues racistes que se mange Black Panther, ou machistes pour Captain Marvel.
sinon pour l'autre qui veut lui payer une danse, je sais plus ce qu'il se passe exactement, mais il me semble qu'elle refuse de danser pour telle personne en particulier pour des raisons qui lui sont propres.
je me rappelle pas de la scène exactement. donc j'extrapole, mais si jamais elle sort un truc qui peut se résumer à "tu peux pas me forcer, je suis pas une pute", c'est problématique.
c'est malin. je vais devoir le revoir!