Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Bilal Hassani et Alkpote font une cagnotte pour financer leur prochaine collab
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Bilal Hassani et Alkpote font une cagnotte pour financer leur prochaine collab
On m’a souvent reproché d’être une mauvaise féministe parce que je suis capable d’écouter un album entier de PNL pour en comprendre le phénomène
Il faut faire attention avec les présomptions personnelles de xème degré. En général, si ce n'est basé que sur une imperssion personnelle, c'est que y'a pas de marqueur d'ironie et que c'est très probablement du premier degré. C'est pour ça qu'en l'absence de marqueur d'ironie, il est plus prudent de partir du principe que c'est du premier degré, sinon on se rend complice de l'usage d'un prétendu second degré comme cheval de troie pour idées vomitives.C’est évidemment un spécimen à prendre au 1000 ème degré selon moi, ce qui ne rend pas forcément ses chansons plus écoutables, mais qui permet d’avoir une autre lecture de ses textes.
Il faut faire attention avec les présomptions personnelles de xème degré. En général, si ce n'est basé que sur une imperssion personnelle, c'est que y'a pas de marqueur d'ironie et que c'est très probablement du premier degré. C'est pour ça qu'en l'absence de marqueur d'ironie, il est plus prudent de partir du principe que c'est du premier degré, sinon on se rend complice de l'usage d'un prétendu second degré comme cheval de troie pour idées vomitives.
M'enfin!!!
c'est déjà de la variété Française depuis les années 90... (Menelik, Mc Solaar, Nuttea, Stomy Bugsy, Disiz Lapeste, Saian supa crew, NTM, AIM.... )
Et puis c'est oublier que tout le monde n'écoute pas de la pop, du rap, du metal ... Enfin chacun ces gouts quoi.
C'est quoi cette phrase d'ado incompris sérieux...
@Oceane
C'est sur la remarque du "bien pensance" que je réagissais surtout.
Ce genre d'article sur le "rap est-il de la variété" il y en a tous les ans depuis 20 ans.
Aujourd'hui, le rap est rentré dans la pop culture et ça fait bien longtemps (cf Joey Starr qui le dit de manière un peu pas sympa ici )
C'est cette espèce de "fierté de la jeunesse" à trouver quelque choses de subversifs là dedans alors qu'en fait pas du tout. Chaque génération va vouloir revendiquer son mouvement, ses icônes, ce qui représente l'identité d'une époque par la musique.
De plus j'ai grandi dans le 93, on chantait les morceaux RAP (merci skyrock) au collège dans la cours, ce n'était que ça, que du Rap ou du RNB.
Je déménage en Bretagne et là c'est Tryo et compagnie partout pendant que moi je tombe dans le neo-metal. (musique de blancs me diront certain-e-s et ils ont certainement raison)
L'environnement dans lequel on grandit, ça change tout. Tu vois ça par le prisme de là où tu es en ce moment mais ce n'est pas valable pour tout le monde.
Je ne connais personne qui écoute du Vianney par exemple... mais bon je ne vais pas dénigrer la variété pop folk française pour autant, elle a certainement son public.
Tout comme l'essor des chanteuses à texte comme juliette Armanet, Angele ou Clara Luciani. Sauf que c'est pas subversif d'écouter ça donc moins revendicatif.
Je trouvais ça assez facile comme remarque parce que, plus jeune, je l'aurais faite mais aujourd'hui je me rends compte que ça représente seulement des gouts personnels avant d'incarner une époque.
C'était un message d'une vieille meuf sur ce forum .