Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Des recettes faciles et pas chères t’attendent juste ici
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Des recettes faciles et pas chères t’attendent juste ici
Hahahah !Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et encore mieux si tu as des bouteilles en verres avec un goulot large et bouchon à vis (même genre que celui des pots à confiture) et bah tu peux te faire des conserves fraîches de soupe pour éviter qu’elle ne tourne si tu fais une grosse quantité Lorsque la soupe est encore bien chaude voir brûlante, mets-la dans dans tes bouteilles passées préalablement à l’eau bouillante (avec leurs bouchons) pour les stériliser, tu nettoies la vis du goulot pour éviter que ça laisse passer des trucs pas sympa, tu fermes bien et les mets tête en bas jusqu’à refroidissement complet. Plus qu’à mettre au frigo car elles n’ont pas été pasteurisées (mais tu peux le faire si tu as ce qu’il faut). Ça se garde pas mal de temps et ça permet de ne pas se grouiller pour finir la quantité monstrueuse de soupe/potage que tu as produiteJe trouve l'idée vraiment sympa ! Après, je suppose que ça dépends aussi du matériel qu'on a chez nous, mais faire des soupes avec l'hiver qui approche c'est bien sympa aussi et pas très cher du tout.
Merci pour le partage !Et encore mieux si tu as des bouteilles en verres avec un goulot large et bouchon à vis (même genre que celui des pots à confiture) et bah tu peux te faire des conserves fraîches de soupe pour éviter qu’elle ne tourne si tu fais une grosse quantité Lorsque la soupe est encore bien chaude voir brûlante, mets-la dans dans tes bouteilles passées préalablement à l’eau bouillante (avec leurs bouchons) pour les stériliser, tu nettoies la vis du goulot pour éviter que ça laisse passer des trucs pas sympa, tu fermes bien et les mets tête en bas jusqu’à refroidissement complet. Plus qu’à mettre au frigo car elles n’ont pas été pasteurisées (mais tu peux le faire si tu as ce qu’il faut). Ça se garde pas mal de temps et ça permet de ne pas se grouiller pour finir la quantité monstrueuse de soupe/potage que tu as produite
pour les soupes c'est une super bonne idée les bouteilles!
ça me fait penser que si on n'en a pas mais qu'on a un congélateur (le mini truc des frigo format studio étudiant fait très bien l'affaire), ça peut très bien fonctionner aussi, les soupes se congèlent très bien. il faut juste attendre que ça ait bien refroidi avant de les mettre au froid.
bon il y a des chances pour que ça occupe tout l'espace en tupperwares de soupe si on a en fait vraiment beaucoup