Deux avancées féministes qui me font très plaisir

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Deux avancées féministes qui me font très plaisir
avancees-feministes-france-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ? et Foxy*

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Le catalogue lidl est pas si mal, mais je trouverais encore plus parfait de remplacer "comme maman et papa" par quelque chose du genre "comme tes parents", "comme les adultes" ou même : "comme les grands", qui est à mon avis beaucoup plus dans un registre s'adressant à des enfants sans être sexiste ou autre. Parce que "comme maman et papa", pour moi ça ne prends pas en compte les familles monoparentales ou sans une maman ou un papa. Enfin c'est du chipotage alors que c'est du mieux, mais je pense que ça peut être encore mieux.
Il y a pas mal de « comme maman OU papa », ce qui marche quand t'as juste une maman, juste un papa, deux mamans, deux papas ! :happy:
 
23 Février 2019
107
223
104
28
Je ne partage pas ton optimisme... je suis tombée sur l'émission hier, et j'ai trouvé "l'humanologue" assez déprimant quand il a dit "on ne peut pas demander le droit à l'indifférence quand on est différent car on ne peut pas échapper au regard de l'autre" un truc comme ça... Autrement dit il considère que on peut sortir poilues si on veut, mais on a pas à se plaindre si on nous dévisage ou qu'on nous rejette car "la société est faire comme ça, on peut pas demander aux autres de nous accepter alors qu'on est différents".

J'ai trouvé ça fataliste et plomband et personne ne l'a contredit là dessus.

Sinon la question du rapport de force entre groupes sociaux "homme" "femme" (au sens politique) a été évacuée , il n'a pas été abordé la notion "d'intérêt". Il n'est pas dans l'intérêt des femmes de se soumettre à des diktats attendus par les hommes.

Vu que c'est une émission de divertissement le sujet a été traité de façon légère alors que c'est un sujet sérieux et politique. Et on a en plus eu un universitaire qui a exprimé un discours dominant oppresseur vis à vis des femmes sans contrepartie à son niveau (cad une universitaire en contrepied du discours scientifique dominant)
 
  • Big up !
Réactions : LaBeletteMasquée

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Massalia Je lui ai quand même répondu sur ce point ! Et je ne trouve pas qu'il avait une position particulièrement dominante, j'ai bien parlé et la dermatologue aussi. Après comme tu dis c'est une émission de divertissement, je suis venue exposer mes idées, pas me battre, et je trouve ça bien de pouvoir le faire aussi dans ce cadre-là. Je me dis que pour des gens qui n'y ont pas encore réfléchi, c'est une bonne porte d'entrée !
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Lidl est assez bon là dessus, même dans les catalogues pour adultes. Le bricolage met autant en avant des hommes que des femmes ; pareil pour la cuisine, le jardinage, le ménage...
C'est une marque allemande donc peut-être que ça joue sur l'avancée de leurs idées.
Exactement ce que je me disais, ils sont pas mal avant-gardistes, même dans l'alimentaire, ils proposent des alternatives vegans aux saucisses fumées, la plupart de leurs produits sont géniaux pour des prix minis, ils vendent assez peu de "grandes" marques, bref, j'adhère totalement à cette chaîne de magasins !
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
L' Allemagne est très en avance sur la France en ce qui concerne l'offre végétarienne et végane.
Je sais qu'en tout cas en France, on est encore à la ramasse... Je suis allée y'a 3 ans à Amsterdam, j'ai ENFIN pu avoir le choix entre plusieurs entrées ET plusieurs plats dans n'importe quel restau, y compris un restau de grillades... :oo:
Et au supermarché idem, on mangeait des sandwichs le midi, j'avais enfin le choix de mon sandwich triangle... Et des bonbons, pleeeeins de bonbons sans gélatine ! :puppyeyes:

Bref, les pays "du nord" sont plus en avance, c'est certain.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
J'ai du googlé "humanologue" tellement j'ai bugué dessus dans l'article: ah tiens ben plein de définitions différentes pas claires new wave médecines alternatives lifestyle bla bla, chouette, on sent l'importance mise sur les qualifications et la légitimité pour passer dans un débat à la télé (j'ai pas encore vu le débat mais ça promet :ninja:). Ou alors c'est juste qu'il fallait absolument un titre pour les intervenants et que ça passait bien et faisait "sérieux"? :hesite:

En tout cas très cool qu'ils invitent un média à la ligne édito féministe pour parler du sujet :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes