60 questions à poser à ta meilleure amie pour la connaître par cœur

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 60 questions à poser à ta meilleure amie pour la connaître par cœur
questions-poser-meilleure-amie-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Juin 2015
237
1 819
3 024
@Carotte Ah au temps pour moi. J'ai toujours pensé que Madmoizelle était plus à destination des 17-25 ans, d'ailleurs en cherchant sur Internet je tombe sur des interviews et descriptions qui parlent de lectorat de "15 à 30 ans" ou "18 à 25" ou "17 à 25". Du coup sur le "majoritairement aux adolescentes" je suis un peu étonnée, pour moi ça désigne la tranche 12-17 (pour l'OMS c'est 10-19). Mais il est fort possible que votre public cible ait été réajusté au fil des années et des rédactrices, je ne juge pas ça du tout.

Seulement au-delà de cette possible évolution de ligne éditoriale, quand je vois certains articles qui sortent même aujourd'hui, ça m'évoque plus des vies et préoccupations de jeunes adultes que de collégiennes (les promos sur les sextoys et Josée l'obsédée, les logements étudiants, les soirées d'inté ou les festivals, le début de la vie pro, etc), même s'il n'y a pas d'âge pour s'intéresser à tout ça. :hesite:

Edit : J'ai changé "jeunes femmes" en "jeunes adultes" parce qu'un peu infantilisant.
 
8 Juin 2015
237
1 819
3 024
@Carotte Ok merci pour les précisions ! Je comprends ton raisonnement, même si de mon point de vue on ne peut pas en déduire que, comme 17-18 est inclus dans 17-25, alors Madmoizelle s'adresse majoritairement aux adolescentes. Peu importe, c'est vraiment pas grave. :P

En tout cas, pour moi la chanson préférée du moment, l'article de luxe sur lequel on ferait des folies ou le dessert préféré ne disent quand même pas grand-chose d'une personne... J'avoue que si je faisais une liste de soixante questions à poser à quelqu'un pour le connaître par cœur, je mettrais des trucs beaucoup plus marqués, comme : "est-ce que tu pourrais être amoureu.x.se de plusieurs personnes en même temps", "est-ce que d'après toi on vit dans une simulation", "de quoi as-tu le plus honte dans ta vie d'aujourd'hui", enfin des questions qui reflètent de façon un peu plus le vrai fonctionnement de la personne, à travers sa réponse mais aussi sa réaction. Bref, d'après moi c'est difficile de connaître quelqu'un sur le bout des doigts si on se borne au registre du fun (mais j'ai bien compris que le but de Seventeen mag c'était de faire quelque chose de léger !)
 
20 Août 2018
1 083
866
584
27
@Bronjohn J'ai peut-être un peu abusé avec le majoritairement :taquin:

C'est vrai mais c'est quand même une minorité des questions ! Je ne trouve pas que ce soit centré sur le shopping, personnellement.
Après si ça t'inspire d'autres idées de questions, tant mieux !
 
  • Big up !
Réactions : Foxy* et Bronjohn

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Si c'est une potterhead, on peut aussi lui demander par exemple:
-Dans laquelle des 4 maisons irait-elle ?
-Que verrait-elle dans le miroir du riséd ?
-Quel souvenir revivrait-elle en présence d'un détraqueur ?
-À quoi penserait-elle pour faire son patronus ?
-Quelle forme prendrait un épouvantard face à elle ?
-Qu'est-ce qu'un riddikulus ferait à ce dernier ?
 
3 Mai 2018
180
412
224
Quand j’ai lu la question : Quel est la dernière fois que tu as pleuré ? J’ai remarqué que j’étais en train de pleurer je sais pas pourquoi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes