3 manières originales de porter le cardigan, la pièce du moment

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 3 manières originales de porter le cardigan, la pièce du moment
comment-porter-cardigan-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
31 Août 2015
71
836
2 954
J'avoue que cet article me laisse un peu perplexe :hesite:
Je ne comprends pas trop l'intérêt en fait, c'est un vêtement plus que classique, pas du tout "original" (pas dans le sens péjoratif, c'est pas une nouveauté quoi). Est ce qu'il fallait que Selena Gomez en porte un pour que ça y est ce soit la grande mode et que les marques vendent ça à prix d'or ?
Bref je n'arrive pas trop à exprimer ma pensée, désolée si ça semble confus mais c'est mon ressenti.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
J'avoue que cet article me laisse un peu perplexe :hesite:
Je ne comprends pas trop l'intérêt en fait, c'est un vêtement plus que classique, pas du tout "original" (pas dans le sens péjoratif, c'est pas une nouveauté quoi). Est ce qu'il fallait que Selena Gomez en porte un pour que ça y est ce soit la grande mode et que les marques vendent ça à prix d'or ?
Bref je n'arrive pas trop à exprimer ma pensée, désolée si ça semble confus mais c'est mon ressenti.
Bah perso j'ai jamais pensé à porter mon cardigan comme une chemise, comme une robe et encore moins à l'envers ! J'y connais rien en mode, dans ma tête ça se porte sur un t-shirt et c'est tout. Donc là ça me fait des inspirations qui changent un peu !
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
J'avoue que cet article me laisse un peu perplexe :hesite:
Je ne comprends pas trop l'intérêt en fait, c'est un vêtement plus que classique, pas du tout "original" (pas dans le sens péjoratif, c'est pas une nouveauté quoi). Est ce qu'il fallait que Selena Gomez en porte un pour que ça y est ce soit la grande mode et que les marques vendent ça à prix d'or ?
Bref je n'arrive pas trop à exprimer ma pensée, désolée si ça semble confus mais c'est mon ressenti.

Il n'est pas question d'originalité du vêtement, mais d'idées pour le porter de manière originale ;)
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Qu'elle est la différence entre un cardigan et un gilet ? Gilet est trop connoté petite fille ou grand mère ?

D'après Wikipédia, le cardigan est plus restrictif que le gilet.
Un gilet est un vêtement avec ou sans manche qui se porte sur le haut du corps et se ferme à l'avant par des boutons ou une fermeture éclair. Il s'arrête à la taille. Le cardigan, qui est appelé couramment gilet, désigne tous les lainages qui se ferment devant par un boutonnage et sont dotés de manches.

Gilet = avec ou sans manche ; boutons ou fermeture éclair ; pas forcément un lainage
Cardigan : lainage avec manche et bouton.

Un cardigan est donc un gilet, mais un gilet n'est pas forcément un cardigan :hesite:
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Le cardigan (ou gilet, manche ou pas soyons folles, mais merci @Cococinulle pour le complément d'info, c'est toujours intéressant à savoir), du coup le cardigan porté à l'envers, c'est une fausse bonne idée : ça se voit que c'est pas fait pour ça, c'est pas taillé pour être porté comme ça, parce que les modèles prennent en compte les seins, le ventre, bref la coupe sera souvent pas du tout adapté à cette façon de porter le vêtement.
Peut être que les femmes avec une poitrine petite pourront le porter comme ça, mais pour les autres, et pour avoir testé, ça se verra qu'il y a un souci dans le vêtement. Après, on peut s'en moquer, bien sûr.

Par contre, l'idée du cardigan porté sans rien en dessous, je trouve ça très joli (voire aguichant).
 
16 Octobre 2017
156
1 177
1 704
40
En fait, je ne comprends pas trop l'originalité de porter son gilet/cardigan comme chemise ou pull parce que c'est un truc que je fais régulièrement depuis des années, pour ce type de vêtement :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si c'est un gilet/cardigan qui ne se ferme pas (j'en porte un aujourd'hui d'ailleurs) ou s'il est trop décolleté, je porte un t-shirt ou une chemise en dessous.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Sezane est la reine du cardigan à l'envers haha
Non sérieusement j'ai toujours porté mes cardigans comme des pulls. Les rares fois où je le portais ouvert par-dessus un haut j'avais l'impression de faire "twin-set" de la collection Damart des années 80.

Par contre je déteste les coupes modernes avec des manches tombantes ! :bomb:
Manches montées s'il-vous-plaît !
 
  • Big up !
Réactions : Bidru et H.P.Lovecraft

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes