@Mymy Je sais pas comment dire ça sans avoir l'air d'être directive ou autre , mais comme ça me semble important je le dis quand même : tu emploies le terme "de souche" pour parler de tes origines, dans l'article.
Je trouve important de préciser que cette expression est une expression qu'on trouve ces temps-ci exclusivement chez les fachos, avec le fameux "
français de souche" (ici un
historique par Le Figaro edit : et
cet article encore sur l'historique de l'expression).
Y a des alternatives qui font moins connotées extrême-droite, qui font moins appel à cet imaginaire-là, comme "d'origine alsacienne" par exemple.
C'est un peu comme parler de "solution finale", en soi c'est correct, mais socialement ça fait immédiatement penser à une truc précis. Ben là c'est pareil. Le "de souche", c'est une expression connotée aujourd'hui, et je pense que c'est important de le préciser.
Je dis pas du tout que ton but c'est d'employer un vocabulaire d'extrême-droite, hein. Mais comme ce contexte existe, je le signale. Et tu fais bien sûr ce que tu veux de cette information
.
Edit : Pour revenir à l'article, moi mes chansons préférées de Noël, c'est les chants religieux. On ne se remet pas de son enfance
Ou ça, mais là encore c'est mon côté j'ai 5 ans d'age :