Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Vos idées et votre engagement pour sauver la planète
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Vos idées et votre engagement pour sauver la planète
Tout ça pour dire, plastique bashing un grand oui mais plus l'usage unique et donc le bashing de tout ça et pas seulement le plastique. Mais attention à ne pas diaboliser cette matière non plus. Le vrai problème c'est l'épuisement des ressources fossiles donc la véritable solution c'est le recyclage. Recyclez tout vos plastiques svp et pensez à acheter des produits en plastiques recyclés : c'est ça l'avenir et la meilleure solution pour la planète.
Oui je suis d'accord. Mais comme ça en demande moins que de recréer de la matière "neuve" c'est toujours une meilleure solution. J'apporte une précision en ajoutant qu'aujourd'hui il existe très peu de filière de recyclage du plastique. Et c'est là dessus que l'état doit travailler pour permettre un recyclage à 100% et pas le pourcentage ridicule d'aujourd'hui.Je tiens à nuancer un poil ton propos : le recyclage, oui, sauf que... ça demande de l'énergie. Et l'énergie, aujourd'hui, c'est encore pour beaucoup des énergies fossiles.
100% d'accord ! Merci pour ta réponse et tes précisionsMais pour apporter de l'eau à ton moulin, c'est justement en ça que le plastique est intéressant : son recyclage demande moins d'énergie que celui du verre, par exemple. Le verre, idéalement, devait être consigné, c'est ça la façon la plus écologique de le gérer
Hey ! Alors oui ça dépends des départements. C’est dommage parce que le film est totalement recyclable mais comme je disais les filières de recyclage sont peu développées donc c’est un peu la galère...@Mathilde_0404 là où j’habite on nous demande de ne pas mettre les films plastiques dans les bennes à recyclables. Chez mes parents on peut en revanche. J’imagine que ça dépend des moyens de recyclage à disposition des communes ?
(Je me permet de te demander, car tu as l’air de connaître le sujet )