36 questions pour mieux connaître ta famille à Noël

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 36 questions pour mieux connaître ta famille à Noël
36-questions-connaitre-sa-famille-1-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 141
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
C'est une très bonne idée cette liste, surtout pour les gens en galère dès qu'il s'agit de tenir une conversation (comme moi :cretin:).

Je rajoute ma top question de l'an dernier qui avait eu un gros succès : à quelle décennie de ta vie tu t'identifies le plus ? J'ai appris de cette manière que pour mon père, les années 80 l'ont le plus marqué au niveau de ses goûts, de sa personnalité ; ma mère, c'étaient les années 90 et ma grand-mère, même chose ! C'est une question qui invite les gens à repenser à la période de leur vie pour laquelle ils ont le plus de références, qui les a le plus marquées, etc.
 
Dernière édition :
1 Avril 2014
141
528
2 264
L'idée est bonne, mais je pourrais éventuellement faire ça uniquement avec des amis ou membres de ma famille avec qui je suis déjà proche. Je ne me vois pas du tout poser ce genre de questions à mes grands parents ou cousins que je ne vois qu'une ou deux fois par an - je visualise déjà le malaise.

Mais je vais quand même essayer, cette année, d'approfondir les conversations, même sans ces questions.
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 141
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
L'idée est bonne, mais je pourrais éventuellement faire ça uniquement avec des amis ou membres de ma famille avec qui je suis déjà proche. Je ne me vois pas du tout poser ce genre de questions à mes grands parents ou cousins que je ne vois qu'une ou deux fois par an - je visualise déjà le malaise.

Je suis proche d’aucun membre de ma famille, même mes sœurs je les vois deux fois par an, avec mes parents on doit s’appeler tous les deux mois, et même si ça surprend, ça passe !
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Alors c'est marrant, je dois être touchée par une malédiction ou je sais pas quoi, parce quand je pose ce genre de questions que ça soit à mes proches, mes moins proches ou juste des camarades de classe dans un moment de déconne, depuis que je suis gamine, car j'ai toujours adoré poser des questions random, j'ai très (TRÈS) souvent les même réponses
1/je sais pas
2/je sais plus
Point.

C'est. D'un. Rageant. :mur:
Je peux discuter avec personne en fait (d'autant plus que je trouve personne qui a les même centres d'intérêt que moi en plus), et j'ai l'impression que tous les gens autour de moi n'ont aucune capacités de réflexion ou d'intelligence et le développement émotionnel et culturel d'une huître pas fraîche. C'est comme parler à un chimpanzé lobotomisé. Il y a que sur madmoizelle que je peux discuter presque totalement librement. Bref, c'est chiant et je déteste les gens

@Etp J'aurais une question. C'est pas dans le but de juger ou quoi, c'est juste pour savoir. Est ce que ne pas être proche des membres de sa famille signifie forcément ne pas les aimer ? Ou les aimer quand même ? Ou les aimer mais seulement de loin ? Ou un juste un petit peu ?
 
Dernière édition :

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 141
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
J'aurais une question. C'est pas dans le but de juger ou quoi, c'est juste pour savoir. Est ce que ne pas être proche des membres de sa famille signifie forcément ne pas les aimer ? Ou les aimer quand même ? Ou les aimer mais seulement de loin ? Ou un juste un petit peu ?

Je pense que ça doit dépendre des gens et du rapport à l'intimité/la proximité de chacun, de la manière dont on a appris à exprimer notre proximité/intimité, etc ! Je pense que toutes les situations que tu cites ne sont pas contradictoires. :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
@Poacée
-gilets jaunes : pour ou contre ?
-qui est le meilleur docteur ?
-d'où vient le vent ?
-que penses tu de la prelogie star wars? De la postlogie ?
-l'œuf ou la poule ?
-pourquoi le ciel est bleu ?
-c'est qui Samantha?
-tu sais parler le fourchelangue ? Le klingon peut être ?
-quel est le sens de la vie ?
-à quelle fréquence fais tu tes besoins ?
-quels sont tes revenus bancaire ? Le numéro de ta carte de crédit ? Tes codes Netflix ? Ton salaire ?
-si tu devais tuer l'un de tes gamins/frères et sœurs/parents, lequel tu prendrais ?
-fma ou fma brotherhood ?
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
-La honte que tu t'es pris et qui te fait le plus rire aujourd'hui.
-Une croyance naïve que tu avais dans ton enfance.
-La coïncidence la plus ouf que tu as vécue.
-Un effet papillon que tu as personnellement vécu.

Spécial potterhead
-Dans quelle maison es-tu ?
-Que verrais-tu dans le miroir du riséd ?
-Quel souvenir te ferait revivre un détraqueur ?
-À quoi penserais-tu pour créer ton patronus ?
-En quoi se transformerait un épouvantard face à toi ?
-Quel effet lui ferait un riddikulus ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes