Pourquoi n’y aura-t-il pas de suite au Bazar de la Charité ?

1 Avril 2019
611
489
554
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi n’y aura-t-il pas de suite au Bazar de la Charité ?
bazar-de-la-charité-suite-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
7 Novembre 2019
37
117
89
34
J'ai bien aimé cette série mais je suis déçu du happy end trop simple à mon goût.
Je ne m'attends pas à une suite puisque c'est une mini série et qu'il y a une vrai fin (à la conte de fée quand même)
J'ai cité dans le premier article ce qui ne m'a pas convenu. 3 histoires sur 8 épisodes ne permet pas de creuser les personnages mais en plus les dialogues ne sont pas assez travaillés et certains personnages pas du tout crédible.
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
J'ai trouvé des infos...

Les dialogues, eux aussi, ont été revus. Une touche de modernité a été apportée, plus d'un siècle après la tragédie qui a coûté la vie à une centaine de personnes. "C’était une volonté d’avoir des dialogues modernes. J’ai fait des premiers essais avec des comédiens qui parlaient comme à l’époque de Molière", raconte Alexandre Laurent. Finalement, c'est le tutoiement qui a été choisi pour les échanges entre les différents protagonistes.

Ah bah c'est bien le problème vu que Moliere vivait au 17ème... :happy:
J'ai trouvé les dialogues beaucoup trop modernes pour le coup... ça avait un rendu bizarre des fois. Ils auraient pu faire un entre deux. Des dialogues à la Zola passent totalement par exemple, ouvrez "Nana" et vous verrez à quel point les échanges peuvent vous paraître très familier.

Bon je n'ai pas encore regardé les deux derniers épisodes. J'ai beaucoup aimé les deux premiers, c'était plutôt prometteur mais alors après on est tombé dans des clichés vraiment pourris.... c'est dommage.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
J’ai trouvé que c’était une série avec beaucoup de forme et très peu de fond.
Certes, c’est esthétique et ça relève le niveau des séries habituelles, surtout de TF1, mais le scénario... pfff. Simpliste, creux, amateur, qui n’est pas sauvé par un casting globalement médiocre.
Ça promettait beaucoup et ça ne délivre pas grand-chose :erf:
 
3 Juin 2013
534
2 453
4 874
28
Béarn
Je dirai pas mieux, une jolie série visuellement, mais beaucoup trop prévisible, des personnages bisounours pas vraiment intéressants (sauf celui du méchant qui n'est au final que peu exploité je trouve!). Bref, sympathique à regarder mais pas inoubliable.
Et puis ce happy ending trop prévisible, bof. J'aurais aimé un peu de drama x)

Après j'ai trouvé les acteurs assez bons pour une série française :yawn: (sauf peut être Audrey Fleurot que j'adore mais j'ai trouvé que niveau visage elle a toujours la même expression, et big up à la petite qui fait Camille je l'ai trouvé très juste!)
 
12 Mai 2012
282
2 830
4 804
Je suis assez déçue par cette série notamment parce que je trouve le scénario vraiment très léger. J'avais bien aimé les deux premiers épisodes qui donnaient envie de voir la suite mais le reste donnait l'impression d'une intrigue qui s'étirait démesurément pour une résolution mièvre dans le dernier épisode.
Sans en dévoiler trop, je ne comprends pas pourquoi les scénaristes ont tout construit sur cette histoire de complot anarchiste qui traînait, traînait sans rendre compte de la spécificité de l'époque. Surtout, il y avait tellement de pistes à explorer, sur les conséquences traumatiques de l'incendie, la lutte des classes, la fascination pour la catastrophe. Michel Winock a écrit un article à partir des articles de presse qu'il a consulté sur l'événement et qui donne tant d'idées sur ce qu'aurait pu proposer une fiction.
Je trouve enfin que la série aurait pu accorder plus d'importance aux détails historiques, à commencer par les coiffures !
Bref, je crois que je vais lire le roman de Gaëlle Nohant qui est apparemment beaucoup plus intéressant (et peut-être moins sensationnaliste ?)
 
  • Big up !
Réactions : Dame de lotus
27 Mai 2012
365
831
4 794
Montpellier
Comme ça a été dit au dessus

- La suite serait inutile, on va pas réinventer un 2° incendie d'un 2° bazar de la charité, et même les actrices le disent, faire souffrir leurs personnages pour l'audimat, elles ne voient pas l'intérêt
-Le langage m'a horripilée. Dans la bonne société du XIX° on ne dit pas "J't'ai". et on ne tutoie pas non plus d'ailleurs, leur histoire de "moderniser" m'a vraiment saoulée, si on fait un truc d'époque, on respecte l'époque, mais le cinéma et la télé ont du mal avec le concept.
-Les costumes, surtout ceux d'Alice, qui sort en montant à cheval, seule, à califourchon, sans chapeau, ça ne serait JAMAIS arrivé à cette époque pour une jeune fille de bonne famille.
-Le personnage d'Alice de manière générale, Camille Lou joue très bien attention, j'aime beaucoup l'actrice et elle allait très bien physiquement à son personnage, mais on ne sort pas sans chaperon quand on est une jeune fille de bonne famille, et ce n'est pas parce que Rose n'est "plus là" que la famille n'avait pas d'autres bonnes pour l'accompagner. On ne l'aurait jamais laissée avec son fiancé toute seule comme c'est arrivé dans l'épisode 5 ou 6, surtout en plein parc... et je parle même pas du fait de faire monter un mec dans sa chambre et le mettre dans son lit en pleine nuit... Bref

Donc oui globalement, la série était très jolie, plutôt sympa quand on est pas trop regardant, mais énorme manque de profondeur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes