Ce témoignage fait beaucoup écho à ce que j'ai vécu pendant très longtemps et j'ai envie de réagir, parce que je me dis que quelqu'un va ptetre tomber sur ce témoignage et les commentaire ( et qu'un peu d'espoir qui monter qu'on peut s'en sortir, c'est super cool je trouve ). Personnellement, le trouble anxieux généralisé, je l'ai eu, et c'est tellement handicapant dans la vie, j'avais l'impression que ma vie serait juste une succession d'angoisse terribles que je ne pourrais jamais arrêter. POINT.
Personnellement, je n'ai pas fait de crises de panique, enfin je ne crois pas, ce n'est jamais allé à la tétanie ou aux vertiges ( ou juste une fois ). Par contre, j'ai été anxieuse et je faisais tout le temps des énormes crises d'angoisses et de larmes. Je passais mes journées à angoisser et à éclater en sanglot pour absolument rien, ça devenait invivable pour moi et mon entourage. Et c'est franchement épuisant d'essayer de se construire comme ça.
Là où j'ai evie d'apporter ma petite pierre à l'édifice, c'est de parler de mon parcours perso pour m'en sortir. Je vois que toutes êtes allées voir des psychothérapeutes pour vous en sortir ( et bravo, c'est une démarche tellement courageuse ! ), mais pour moi, ça n'a pas suffit.
En fait, j'ai eu beaucoup de gros problèmes personnels voir même traumatiques, qui ont notamment engendre l'anxieté et puis de l'anorexie. De fait, parce que franchement, au lycée, je SOMBRAIS dans la dépression, je suis allée voir une psy. Ca m'a beaucup, beaucoup aidé, et j'ai fini par sortir doucement mais sûrement de la dépression, tout en atténuant l'angoisse sans jamais faire partir l'anxiété et le gros gros déséquilibre émotionnelle que j'avais.
J'ai arrêté de la voir en école supp, mais j'ai fini par faire deux trois séances ( mes amis et mon copain ne savait plus que faire tellement c'était ingérable pour tout le monde. ). Sans succès. Ma psy me connaissait trop je pense, et n'arrivait plus à me sortir de mon anxiété, franchement, je sentais que je payais pour rien.
A ce moment, c'était TERRIBLE pour moi. J'avais l'impression que là, plus rien pouvait m'aider, que j'allais devoir m'en sortir seul, et composer avec l'anxiété ( great ).
J'ai dû attendre un an, qui ont été très dur et où vrmt il n'y avait pas d'amélioration. ce qui était terrible, c'est que je ne voulais plus parler de mes soucis d'avant, car je sentais que mes trois années de psy avaient permises de complètement me décharger de mes problèmes et de faire la paix avec. Par contre, j'adorais ma vie, j'avais T O U T pour m'épanouir, mais je m'en sentais INCAPABLE. C'était un sentiment terrible de ne pas savoir apprécié ce qu'on voulait aimer dans sa vie.
Et un jour, je me suis dit stop. Une amie m'a dit " trouve un spécialiste, parce que tu ne peux pas vivre dans l'angoisse. Va voir quelqu'un ".
Et ça m'a secoué parce qu'elle avait raison. Je me suis renseignée et je me suis alors tournée vers la sophrologie. Et ça m'a sauvé personnellement. Bon en temps normal, en 8 séances, on a retrouvé un équilibre émotionnel et on est reparti totu beau tout neuf, mois ça en a pris 15 ahah.
Mais vraiment, ça a été beaucoup plus efficace pour reprendre l'estime de moi que mes problèmes avaient complètement écorchée, pour soigner mon soucis de culpabilité, pour retrouver une stabilité émotionnelle tout en chérissant mon hypersensibilité : bref, ça m'a permi de m'épanouir, de me rendre heureuse et de sortir totalement de l'anxieté.
Voilà, j'ai fait un long pavé, je vais pas m'éterniser sur la sophro ( mais si ya des questiins j'y répondrai avec plaisir ), j'avais surtt envie de montrer que ya plusieurs chemin de vie, que la psychologie c'est super, mais que pour certaines ce n'est pas la bonne solution ou pas assez ( et des solutions, yen a pleinnnnnns qui corresponndent à chacun/ chacune pour s'épanouir ! )
Bigup à la mad de l'article, big up à toutes celles qui se sont livrées et big up à toi derrière ton écran qui est peut être confronté au problème de l'anxiété et des crises de panique.