Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une bonne nouvelle pour les fans de La Reine des Neiges !
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une bonne nouvelle pour les fans de La Reine des Neiges !
Ce qui permet à Elsa d'être sur le spectre ace. J'ai lu un message je ne sais plus où sur ça
Je suis moi-même aro-ace et je ne comprend pas bien pourquoi toujours vouloir donner une orientation sexuelle (ou un genre, comme je l'ai déjà lu pour les minions) à un personnage de dessin animé/film d'animation. Ça reste un divertissement pour les enfants Surtout qu'Elsa ne fera jamais de CO officiel étant donné que c'est un personnage fictif donc niveau représentation, bon. Ce n'est pas une attaque, c'est un vrai questionnement.
@Cococinulle Je trouve aussi ça rafraîchissant qu'Elsa reste célibataire, mais pour ce qui est de son orientation sexuelle je m'en fiche en fait, à mes yeux son célibat ne comporte pas de sous entendus. Sauf si les créateurs de la reines des neiges, Disney ou que ce soit explicitement dit dans le film que "Elsa est sur le spectre Aroace" (mais comme je l'ai dit c'est un film de divertissement enfantin donc cette information aurait peu d'importance dans ce contexte), je ne vois pas où se situe la représentativité.
A mes yeux c'est un peu comme les fanfictions, ce n'est pas pcq Hermione Granger couche avec Draco Malfoy en secret via la salle de bain commune des préfets de leurs chambres qui ont une porte communicante que c'est vrai. C'est possible mais ce n'est pas dans les livres ni sous entendus par JKR, ça reste seulement un fantasme de l'auteur, partagé ou non. Qu'Elsa soit lesbienne ou asexuelle, ça reste une hypothèse, de même qu'on la partage ou non, tant que rien n'est dit à ce sujet de façon officiel, à mon avis ça ne représente rien.
@Princesse Sarah
Pourquoi ne devrait on pas se poser de questions sur la sexualité ou les sentiments amoureux dans les films pour enfants? Ca dépend bien sûr de ce dont on parle (je ne pense pas aux pornos ou à Twilight) mais les enfants peuvent tomber amoureux, éprouver de l'attirance pour un enfant de l'école etc... Ils ont aussi une sexualité qui n'est pas celle des adultes, certes, mais qui en est une quand même.