Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ce qui rend les jeux de gestion si apaisants (même pour les bordéliques)
![]()
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ce qui rend les jeux de gestion si apaisants (même pour les bordéliques)
![]()

: Le fait d'avoir une deadline et un genre de stress "constant". Oui oui, même Stardew Valley ça me stresse. J'avais aussi essayé les Sim City, Cities skylines, Planet Coaster, les Sims et Animal Crossing... Et soit je me mets trop la pression (genre sur Cities Skylines ou les Sims, j'essaie de créer les parties les plus parfaites possibles), soit je m'ennuie en raison du rythme lent.
Typiquement les jeux défouloirs, action/aventure, FPS, beat them all, ou même les jeux d'horreur qui te mettent certes dans un état de stress dû au suspens, mais qui est immédiatement relâché lors des moments d'action ou de combat.
et me "vider le crâne" en me concentrant sur un seul truc, de préférence dynamique et où on doit plus faire parler ses réflexes que son esprit de maintenance. Peut-être que ça fonctionne sur les opposés justement, qu'une personne bordélique sera plus amenée à aimer les jeux de gestion ? 

). En fait je me dis que c'est plus une formation CFA qu'un jeu