Pour ma part également, les jeux de gestions sont ceux qui me stressent le plus justement, exactement de la même manière que le décrit
@Nastja : Le fait d'avoir une deadline et un genre de stress "constant". Oui oui, même Stardew Valley ça me stresse. J'avais aussi essayé les Sim City, Cities skylines, Planet Coaster, les Sims et Animal Crossing... Et soit je me mets trop la pression (genre sur Cities Skylines ou les Sims, j'essaie de créer les parties les plus parfaites possibles), soit je m'ennuie en raison du rythme lent.
Je me sens plus apaisée quand je suis dans la destruction plutôt que la gestion je crois hahaha.
Typiquement les jeux défouloirs, action/aventure, FPS, beat them all, ou même les jeux d'horreur qui te mettent certes dans un état de stress dû au suspens, mais qui est immédiatement relâché lors des moments d'action ou de combat.
Pourtant dans la vie, je suis au contraire quelqu'un de très organisé. Donc ça me relaxe quand au contraire, je dois tout casser
et me "vider le crâne" en me concentrant sur un seul truc, de préférence dynamique et où on doit plus faire parler ses réflexes que son esprit de maintenance. Peut-être que ça fonctionne sur les opposés justement, qu'une personne bordélique sera plus amenée à aimer les jeux de gestion ?
Et puis cette histoire de "Flow" (plutôt intéressante au passage) on la retrouve sur n'importe quel type de jeu finalement, pas uniquement les jeux de gestion non ?
Bref sinon j'aime bien ces articles en partenariat avec Ubisoft Stories, j'espère qu'il y en aura d'autres.