Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Beyoncé exclut les « grandes tailles » de sa collection avec Adidas
![]()
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Beyoncé exclut les « grandes tailles » de sa collection avec Adidas
![]()
Hein?Adidas x Ivy Park a dès le départ été pensée pour être non-genrée et les campagnes se veulent inclusives.
Tu résume bien le problème : dans un certain nombre de magasins de vêtements "mainstream" aux USA (type Macy's, JC Penney, etc), la majorité des vêtements que tu trouves dans les rayons, c'est du XL, du XXL et du XXXL (sachant que généralement XL au US = XXL en France), rapport au fait que statistiquement et en moyenne c'est pas vraiment le même type de physique aux USA et en France. Donc je comprends que ça critique cette collection, ça donne vraiment l'impression d'un parti-pris...Mais de ce que j'ai lu dans certains articles américains critiquant la collection, le problème est que la plus grande taille offerte est la taille moyenne portée par les femmes aux USA donc clairement pas inclusif même si elle pourrait être considéré comme assez inclusif en France où seulement 5% des femmes font du 52 et plus.
Avoir une collection avec des vêtements pour femmes dedans + des vêtements mixtes (non-genrés) type pantalons et vestes de jogging n'en fait pas une "collection non-genrée".@Lady Stardust la collection est bien non genré enfin d'après Instagram parce que Beyonce envoie des colis oranges à certains de ces amis stars dont des hommes comme Michael B Jordan. Aussi, moi je connais des garçons qui serait capable beaucoup de choses qu'elle présente