Beyoncé exclut les « grandes tailles » de sa collection avec Adidas

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Beyoncé exclut les « grandes tailles » de sa collection avec Adidas
beyonce-grande-taille-adidas-ivy-park-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Mais XL ce nest pas considéré comme du plus-size? Ou pas? J'ai vraiment du mal a voir a quoi ca correspond...c'est du 48 xl? Cest deja different de la France à la Belgique....Après je n'aime rien de ce que Beyonce poste sur instagram niveau vêtement mais vraiment rien du coup je ne lui fais pas confiance pour une collection mode haha!
 
11 Octobre 2014
122
927
2 954
@missaaj je viens de regarder sur le site adidas où sont vendus les vêtements et sur leur guide des tailles il est indiqué que le XL équivaut à du 48-50 ce qui est une taille plus size je dirais mais on peut quand même faire mieux. En comparaison, certaines marques comme asos par exemple vont jusqu'au 58 dans leur gamme plus size. C'est assez piègeux car les tailles S-M-L ne veulent pas dire grand chose, Zara, par exemple, va jusqu'au XXL mais leur XXL correspond correspond à du 46 d'après leur guide des tailles :ko:.

Donc oui la collection pourrait être plus inclusive mais elle ne semble pas complètement exclure les "grandes tailles" (mais après faut voir comment ça taille en pratique parce qu'entre la taille annoncée et la réalité, il y a parfois un monde) et elle ne semble pas faire pire que la plupart des grandes enseignes, en France en tout cas.

Mais de ce que j'ai lu dans certains articles américains critiquant la collection, le problème est que la plus grande taille offerte est la taille moyenne portée par les femmes aux USA donc clairement pas inclusif même si elle pourrait être considéré comme assez inclusif en France où seulement 5% des femmes font du 52 et plus.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Adidas x Ivy Park a dès le départ été pensée pour être non-genrée et les campagnes se veulent inclusives.
Hein? :eh:
Ok les "collection de vêtements non-genrés" sont à la mode mais là ils ont fumé la moquette le service comm de chez Adidas, en voyant les photos des vêtements que porte Beyoncé y'en a un paquet tout à fait genré :lol:

Mais de ce que j'ai lu dans certains articles américains critiquant la collection, le problème est que la plus grande taille offerte est la taille moyenne portée par les femmes aux USA donc clairement pas inclusif même si elle pourrait être considéré comme assez inclusif en France où seulement 5% des femmes font du 52 et plus.
Tu résume bien le problème : dans un certain nombre de magasins de vêtements "mainstream" aux USA (type Macy's, JC Penney, etc), la majorité des vêtements que tu trouves dans les rayons, c'est du XL, du XXL et du XXXL (sachant que généralement XL au US = XXL en France), rapport au fait que statistiquement et en moyenne c'est pas vraiment le même type de physique aux USA et en France. Donc je comprends que ça critique cette collection, ça donne vraiment l'impression d'un parti-pris...
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
C'est peut-être un scandale mais c'est Beyonce et bien sûr elle a bien vendu. Sur le site français de Adidas, tout est sold-out et oui, je voulais quelque chose :sweatdrop:
@Lady Stardust la collection est bien non genré enfin d'après Instagram parce que Beyonce envoie des colis oranges à certains de ces amis stars dont des hommes comme Michael B Jordan. Aussi, moi je connais des garçons qui serait capable beaucoup de choses qu'elle présente
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Lady Stardust la collection est bien non genré enfin d'après Instagram parce que Beyonce envoie des colis oranges à certains de ces amis stars dont des hommes comme Michael B Jordan. Aussi, moi je connais des garçons qui serait capable beaucoup de choses qu'elle présente
Avoir une collection avec des vêtements pour femmes dedans + des vêtements mixtes (non-genrés) type pantalons et vestes de jogging n'en fait pas une "collection non-genrée".
Ça :
images

C'est pas non-genré comme haut.
(et y'en a plein d'autres dans ce genre)


Là perso je trouve qu'on est en plein dans "Adidas a inventé l'eau chaude" (en faisant une collection contenant des vêtements de femmes et des sweats et joggings mixtes) + "Adidas surfe sur une mode en vidant les mots de leur sens" ("non-genré"*) (mais bon le pire c'est que ça marche, en googlant "adidas ivy back non-genré" je tombe sur plein d'articles en anglais comme en français qui affirment la même chose sans une once de recul, visiblement si Beyoncé le dit c'est que c'est vrai :rolleyes:)


*si "collection non-genrée signifie en fait aussi "avoir dedans des sweats et des joggings mixtes à côté de vêtements très genrés féminins", mouep, est-ce que ça vaut le coup d'être mis en avant en mode "je brise les règles de la mode" comme le font certains articles?
C'est le cas de plein de trucs dans les catalogues La Redoute depuis des lustres et je vois personne en mode "wow such déconstruction" devant :lol:
(pardon c'est pas contre toi, mais franchement les vêtements mixtes c'est pas nouveau, encore moins quand ça concerne des sweats de sport et des joggings, donc bon le côté "non-genré" mis en avant dans un pack "avec les campagnes inclusives" pour faire son beurre dessus alors que ça a aucun p***** de sens dans ce contexte là, ça m'agace un chouïa :ninja:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes