Ode à ma génération, ces 1995-2000 qui m’inspirent

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ode à ma génération, ces 1995-2000 qui m’inspirent
ode-a-ma-generation-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
  • Big up !
Réactions : Setaanka
1 Octobre 2017
27
164
1 089
28
Je suis aussi née en 1996 et comme toi je m'identifie parfois aux 90's kids mais aussi aux millenials sans vraiment correspondre totalement à l'un ou l'autre. Merci d'avoir fait ce highlight de personnes stylées de notre génération :d
 
  • Big up !
Réactions : Caroline Arénas
M

Membre supprimé 128106

Guest
C'est chouette tout ça, bravo les 95-00 :) je suis de 1990 et je ne connais pas beaucoup de références parmi celles citées, mais c'est vrai qu'il y a une bonne énergie et de belles inspirations. Il faut toujours prendre le meilleur et aller de l'avant :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Caroline Arénas
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
"Car je regarderais tous les gens qui sont vieux avec moi et me rapellerai que j’ai vieilli avec les bons"
Désolée d'amener des mauvaises nouvelles, du coup, mais le but c'est d'éviter de se prendre une tôle : y a pas de truc générationnel à mon avis. Y a des gentes méchants et abrutis dans toutes les générations, et des gentes cool et sympa dans toutes les générations.

Une année de naissance ne fait pas une communauté, même si les pubards créent des générations Z, Y ou autre. Parce que ça vient d'où, ce concept de générations alphabétique ?

D'après wiki "Le terme génération Y apparaît pour la première fois dans un édito du magazine américain Advertising Age. L'article n'est pas une analyse sociologique de cette tranche d'âge, c'est un portrait robot d'un jeune consommateur éthique, engagé mais sensible aux messages publicitaires".

Et Advertising Age, c'est quoi ? :" un magazine hebdomadaire américain spécialisé dans la publicité. Sa première parution date de 1930. Ce magazine couvre tous les aspects du marché de la publicité aux États-Unis. "

Je trouve ça bizarre de se penser avec les catégories créées par des pubards.

D'ailleurs y a un bouquin qui est sorti là-dessus (critique du Monde) :
"Millennial burn-out. X, Y, Z… Comment l’arnaque des générations consume la jeunesse"
J'en cite un bout :
"On parle des millennials comme on parlerait de la famille Suricate. On applique à la jeunesse les codes narratifs du documentaire animalier. On les décrit, par exemple, comme accros au porno, alors que nombre d’entre eux ont un rapport très pudibond à la sexualité.

Pour bien comprendre ce qui se joue là, il faut revenir à la genèse du concept. La première référence à cette tranche d’âge apparaît en 1993, dans un édito non signé du magazine américain Advertising Age, sous le nom de « génération Y ». L’objectif de cette publication marketing à prétention sociologisante n’est pas de décrire la jeunesse telle qu’elle est, mais de créer le portrait-robot désirable d’un néoconsommateur éthique, qui aime les marques, l’engagement et croit au message publicitaire."
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@seapunk L'argument du premier degré, je m'en méfie, et je suppose qu'en tant que femme tu dois savoir pourquoi. Sous couvert du premier degré, les agressions sexistes (et autres aussi, mais sexistes en tant que femme).
Donc de façon générale je me méfie de l'argument, qui pour moi n'est un argument que facial. En réalité, derrière le "c'est pour rire", y a pas d'élément. Donc à part dire : tu n'as pas compris l'humour, y a rien.
Je précise que mon message n'est pas agressif, simplement descriptif, je donne mon avis sur l'argument du second degré :).
 
  • Big up !
Réactions : Mijou
M

Membre supprimé 128106

Guest
Mais le second degré est souvent quelque chose qui se comprend très rapidement, presque en un clin d'oeil, suite à une habitude de le pratiquer, donc c'est un peu difficile de devoir expliquer le pourquoi du comment en long et en large, faisant justement perdre tout le côté drôle de la chose :hesite: bon, je ne dis pas que cet article était très drôle, je parle juste du second degré en général. Le second degré est très riche, je trouve dommage de le rabaisser à du "rien derrière".
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Gargouillette Je n'ai pas dit que le second degré c'est rien. Je voulais dire c'est que la réponse "c'est du second degré" n'est pas un argument, en soi.
Le second degré n'est pas un argument couteau-suisse, quoi. Ça n'explique pas tout, ne justifie pas tout. Et l'humour est utilisé pour faire passer des messages, et on peut pas juste écarter ce que suscite le message sur un "c'est de l'humour".
Bref, l'humour est un moyen, et le message derrière l'humour peut être discuté :) (encore que pour cet article je vois pas trop le côté comique, mais passons).

édit : @seapunk Au temps pour moi, j'ai compris que tu parlais d'humour parce que tu parlais de ne pas prendre les choses "au premier degré", ce qui amène logiquement (pour moi) au "second degré". J'ai pas d'exemple en fait où des gentes diraient ça, sans parler de second degré derrière. Si c'est pas du premier degré, ça peut être que du second, non ? Et le second degré, c'est utilisé pour désigner l'humour. L'autre sens de second degré, c'est si il y a un message secondaire dans le texte ("sens plus subtil" selon wiki). Là, j'en ai pas vu. Donc comme je ne vois pas en quoi ça peut être ce sens là, j'ai compris ton message comme parlant du sens "humoristique" du second degré.
 
Dernière édition :
14 Mars 2016
152
1 056
3 004
27
Mais du coup Greta Thunberg n’est pas du tout née entre 1995 et 2000 ! Je suis née en 97 et je ne m’identifie pas du tout à elle sur le plan de la génération. Pour moi elle n’est pas dans cet entre-deux dont parle l’article, elle représente les ados d’aujourd’hui or les 95-2000 sont déjà de jeunes adultes sortis de l’éducation du secondaire depuis +/- longtemps, plongés dans le début de la vie adulte (les études, les 1ers jobs et apparts etc.). Ce sont des problématiques différentes que celles des ados et lycéens confrontés à d’autres trucs comme la réforme du bac en France par ex.
Je chipote peut-être un peu mais @Carotte merci pour cet article qui met le doigt sur un truc que je ressens aussi depuis un moment ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes