Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tuto zéro déchet : fabrique ton tawashi, une éponge écolo !
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tuto zéro déchet : fabrique ton tawashi, une éponge écolo !
Je me posais la question si elle frottait suffisamment ? Autant pour des assiettes ou des verres peu sales je veux bien. Mais une casserole ou ça a bien accroché au fond c'est suffisant ?
Super comme astuce !Pour celles et ceux qui ne sont pas très bricoleur.euse.s, je fais mon métier à tisser avec un Tupperware carré et 20 pinces à linge (5 sur chaque côté) et ça fonctionne très bien aussi ! et j’ai beaucoup moins de chaussettes solitaires depuis que je fais mes tawashis ^^
yes, c'est top ! Le tissage fait que ça reste "aéré"J'ai une bête question : ça sèche et s'essort facilement ?
En cas de truc coriace tu peux compléter ta tawashi avec ce genre de brosse. Ça ne coûte pas bien cher et cela dure une éternité.
Voir la pièce jointe 140857
@Dame de lotus : A peut prés comme une éponge normale. Mais le mieux est de s'en fabriquer deux ou trois histoire de faire un roulement et éviter qu'elle reste toujours humide. Et des que tu fais tourner une machine de linges tu les y colles.
Sinon il semblerait que l'on puisse les sécher en les passant 30 sec au micro-onde. Ce qui doit bien calmer les potentielles bactéries.
Une petite brosse en plus ou avec un peu de marc de café et c'est bon normalement (sauf grave accident culinaire haha).Je me posais la question si elle frottait suffisamment ? Autant pour des assiettes ou des verres peu sales je veux bien. Mais une casserole ou ça a bien accroché au fond c'est suffisant ?