Pareil, j'ai toujours vu ça aussi (déjà quand j'étais enfant la mode c'était d'avoir des anneaux tout le long du cartilage). Et ça doit faire une bonne dizaine d'années que les piercings genre tragus, rook, conch etc se sont démocratisés, j'ai fait les miens il y a 12 ans et c'était déjà banal. Les cartilages sont communs car discrets (même si ce ne sont pas les plus faciles à gérer niveau cicatrisation).
Je suis peut-être passée à côté du principe du coup ? Peut-être est-ce lié au type de bijoux (ici, ils ont l'air fins et assez ouvragés) ?
Et effectivement, le pistolet est à bannir, même pour les lobes, c'est une hérésie ce truc.
Edit : je crois que ça m'agace qu'on mette le mot "tendance" sur ça alors que je considère que c'est un truc un peu plus personnel que ça, je trouve ça dommage de réduire le piercing à ça (mais là c'est la passionnée qui parle

). Alors que je sais que dans les faits il n'y a aucun mal derrière ! Après oui il y a des modes dans le piercing (le madonna à une époque, l'arcade a eu ses heures de gloire, le septum il y a quelques années

), tout comme pour le tatouage (le tribal dans le bas du dos, les étoiles et plumes un peu partout etc), et il est intéressant de les analyser. Après je traîne sûrement trop peu sur les réseaux sociaux pour pouvoir me rendre compte.