Prendre son temps sur les applications de rencontre… c’est possible ?

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Prendre son temps sur les applications de rencontre… c’est possible ?
prendre-le-temps-apps-rencontre-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
29 Août 2018
301
2 233
194
J'ai un rapport compliqué aux applis de rencontre. Je suis assez cérébrale alors juger sur une photo et trois pauvres phrases dans la description assez peu pour moi...ca ne marche pas tellement. Pourtant j'avais pour but de faire des rencontres amicales (je viens d'arriver dans une nouvelle ville et je ne connais pas grand monde) mais comme tout est basé sur l'apparence bah forcément c'est un peu biaisé.
Je me demande ce que peut donner cette nouvelle appli. Au fond j'ai pas envie spécialement de slow simplement de pas juste me baser sur une photo...
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Moi je suis d'avis qu'il faut rencontrer assez rapidement la personne. Je laissais pas passer plus d'une semaine avant de rencontrer la personne.
J'ai déja discuté plusieurs semaines avec des mecs et des meufs, et à chaque fois ca passait super bien à l'écrit, on s'écrivait tout le temps etc. Et quand vient le moment de la rencontre... Grosse déception. Et là tu te dis "ah bah super, tout ca pour ca...".
Donc une semaine pour moi c'est l'idéal. Ca permet d'en apprendre suffisamment sur la personne pour savoir si tu veux la rencontrer, voir comment elle s'exprime et après caler un date dans un bar.
Si c'était moins d'une semaine, c'est que je recherchais que des plans culs ^^
Après, j'ai déja discuté quinze minutes max avec un mec, se rencontrer le soir même et passer une nuit de folie. Et des fois c'est nase. C'est le jeu des applis... Si t'as pas envie de jouer, si t'es pas prêt à avoir des cartes bonnes pioches et mauvaises pioches laisse tomber.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Ça me fait penser à une vidéo de Norman qui m'a fait mourir de rire (j'ai mis la vidéo sur le moment précis de la blague)
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Il y a une erreur dans l'article : Once propose 5 profils par jour.

Ensuite, je l'ai déjà dit ailleurs, mais un truc me perturbe pas mal : pour permettre aux matchmakers de nous proposer des profils qui nous correspondent, Once nous demande de noter des profils (de 1 à 5 étoiles). Notation qui ne se fait que sur photos (pas d'accès au descriptif).

Par contre, si on paye, on devient membre VIP, et on peut savoir comment les autres nous ont notés :confused:
Je trouve le procédé très dérangeant, surtout que la notation ne se fait donc que sur le physique de l'autre.

Vu les profils qu'on m'a proposé dernièrement, qui ne correspondent en rien à mes préférences enregistrées, je doute que des match-makers humains existent réellement, et qu'il s'agit plutôt d'un algorithme :hesite: :dunno:

J'ai vu les affiches de cette campagne dans le metro, et j'ai l'impression qu'elles ne s'adressent qu'aux femmes. Est-ce que Once ne chercherait pas à augmenter son nombre d'inscription de femmes parce que trop d'hommes sont inscrits et que l'appli n'a pas assez de cibles à leur proposer ? :dunno:
(peut-être existent-ils des affiches pour les hommes, mais je ne les ai pas vues).

Niveau technique, on ne peut pas modifier son sexe facilement, il faut contacter l'application pour que le changement soit pris en compte.
Pas de possibilité d'indiquer d'autres sexualité que hétéro / homo.
 
  • Big up !
Réactions : The Trve Freyja
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Je n'aime pas les sites de rencontre pour plusieurs raisons :
- certains algorithmes sont sexistes (cf tinder) et ça me dérange très clairement
- Je n'aime pas l'idée de voir des gens comme des Kleenex
- Il y a des gens bizarres dessus
- Juger sur le physique peut faire louper une super personne. Et les photos trafiqués a coup de je ne sais pas combien de filtre n'est pas fiable.
- Cela amène à plusieurs dérives. On considère des gens comme des objets de consommation.
- Cela renforce l'addiction au smartphone en passant un temps fou à sélectionner les gens ou à leur parler.

Bref, vous l'aurez compris, ce n'est pas du tout pour moi. Après je suis sûre que certain-es ont pu faire de belles rencontres grâce à ça, tout n'est pas négatif et heureusement !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes