Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Être étudiante et sortir tous les soirs, piège ou bonne idée ?
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Être étudiante et sortir tous les soirs, piège ou bonne idée ?
Salut ! Merci pour ta remarque, j'ai changé la formulation. Il ne s'agit pas d'inciter à prendre à la drogue, ce qui est, en plus, illégal.Je ne conseillerais pas de sortir tous les soirs étant donné les effets sur le long terme. Autour de moi, c'est déjà compliqué pour celles et ceux qui sortent 2 fois par semaine (alors sortir tous les soirs, je n'imagine pas) d'aller en cours le lendemain (et du coup de devoir récupérer les cours loupés).
Je mets donc aussi un gros bémol pour la poursuite et la réussite des études (en plus de la question du coût et des potentielles addictions).
Il y a une phrase dans l'article que je trouve étrange. Je me permets de la relever dans la mesure où celle-ci est en gras:
Et scoop : l’excès d’alcool, de cigarette ou de drogue est nocif pour… tout le monde.
Je comprends cette phrase pour l'alcool puisqu'il est conseillé partout de le consommer avec modération. En revanche, je suis surprise d'y voir inclus la cigarette et la drogue.
A mon sens, ce n'est pas l'excès de cigarette qui est nocif mais la cigarette qui est nocive en tant que telle. Idem pour la drogue (le terme employé ici est général et je ne lancerais pas un débat sur les drogues douces car je n'y connais rien). Disons que je trouve ça bizarre de lire cette phrase qui pourrait signifier "prôner la modération pour tout produit et toute substance".
Je ne sais pas si je suis très claire.
J'espère que ce n'est pas trop sec, je ne vise en aucun cas la rédaction et @Faustine M. Je signale une formulation que j'ai trouvée maladroite. A la limite, j'espère être la seule à avoir compris bizarrement ce passage, d'autant plus que le reste de l'article était intéressant.