Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment tu peux faire d’Internet un espace plus sain
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment tu peux faire d’Internet un espace plus sain
Et je parle aussi de ce petit commentaire désobligeant « Mouais, déçue », « Je trouve ça moins bien qu’avant » ou « C’est de la merde » qui peut blesser profondément la personne qui le reçoit, surtout lorsqu’il n’est pas constructif.
Je fais référence à la dernière vidéo d'Alexandre Calvez, qui traite de son rapport aux commentaires qu'il reçoit au quotidien. Les créateurs et créatrices de vidéos, personnalités publiques, sont les premiers visés par ces mots blessants.Mais j'ai l'impression que cette partie fait référence à des commentaires qui ont été faits sur le forum, concernant les articles, en général, sans distinction d'autrice, sur madmoizelle.
Je dirais plutôt "aux annonceurs", parce que officieusement, ce sont eux qui font la loi sur internet.Le World Wide Web a été conçu pour connecter les machines… mais aussi les humains. 30 ans après sa naissance, il ne tient qu’à nous (et aux États !) d’en faire un monde meilleur.
Merci beaucoup pour ton compliment sur l'articlece serait bien aussi d'évoquer l'appli Bodyguard qui protège des harceleurs sur twitter, youtube et twitch
Pour la censure, tant qu'on ne s'attaque qu'à ce qui a pour seul but de faire du mal à autrui, ce n'est pas un problème. Pour la question de l'espace "safe", le problème est que chacun voit midi à sa porte sur ce qu'est censé être un "espace safe", et à trop vouloir en être un, il finit par ne plus l'être du tout (cf. cancel culture).Ça pose la question de la censure, de créer des espaces de paroles "safe".