Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ma coupe menstruelle et moi, de la panique à l’acceptation
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ma coupe menstruelle et moi, de la panique à l’acceptation
Ça fait tout bizarre de voir son article publié ici ! Merci beaucoup Océane pour ta confiance
Oui moi aussi j'ai bien envie de tester ça. Et les fuites ca me connait aussi ! Avec le temps j'ai fini par prendre le coup de mainBein moi j'ai lâché l'affaire avec la Cup. Et pourtant j'ai essayé ! Mais j'y arrive vraiment pas. Je me fais mal en l'insérant, je galère de ouuuf à chaque fois, je me fais mal en l'enlevant et j'ai TOUJOURS des fuites. Franchement, ça m'a soulé. Donc tant pis. Je fais déjà énormément d'effort pour être le plus écolo possible, je vais laisser ma shnek tranquille et rester sur les tampons en coton bio pour le moment. J'ai quand même envie d'essayer les culottes menstruelles pour les jours de flux abondant, histoire d'alterner.
Ah ouais moi aussi j'ai un stérilet et j'ai jamais eu de soucis avec la cup, après je sais que ça peut arriver parfois, pour l'instant je touche du bois. Vous me donnez de plus en plus envie de tester ces fameuses culottes !J'ai abandonné la cup le jour où elle m'a fait sauter mon DIU. Le fil s'est collé à la cup et en la retirant, j'ai mis un coup suffisamment fort pour le déloger de mon utérus. Même si on m'a toujours dit que la cup et le DIU était compatible, au vu de mon expérience, je passe mon tour. Ma SF m'a dit qu'elle avait déjà eu pas mal de retour comme le mien et que maintenant elle ne conseillait plus les deux. Du coup, j'ai décidé d'utiliser d'autres types de protection.
Je suis passée aux culottes menstruelles, qui sont d'un confort inégalé. On dirait que je mets juste une simple culotte, elle dure toute la journée et elle est très vite rentabilisée malgré le coût (j'en mets depuis 1 an et depuis cette période, je n'ai pas racheté de protection hygiénique). Je suis vraiment fan et elles marchent même en cas de flux abondant. Je ne peux que conseiller ce type de protection qui est bon pour le corps et surtout hyper confortable