Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi tu précises que ta robe n’est pas chère quand on te dit qu’elle est jolie
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi tu précises que ta robe n’est pas chère quand on te dit qu’elle est jolie
Oui, bien vu. Ma première réaction quand je lis « voilà pourquoi tu fais ça« est de penser qu’on s’adresse à moi qui le lis et donc à qui le lira. Mais après tout, on peut le comprendre comme « voilà pourquoi tu le fais si tu le fais ».Il y a un problème d'interprétation dans l'article et les commentaires non ?
La rédactrice de Hello Giggle se fait une réflexion "Tiens, quand on me dit que ma robe est jolie, je dis qu'elle est pas chère parce que je suis mal à l'aise du compliment qu'on me fait". Et elle va voir des psy pour avoir une explication. Telle que tourné dans l'article, et vu les réponses des psy, la rédactrice n'a pas demandé à ces psy "Pourquoi je réponds que ma robe est pas chère quand on me dit qu'elle est belle" mais plutôt "Pourquoi suis-je mal à l'aise quand je reçois un compliment ?". D'où les réponses obtenues qui sont...logiques compte-tenu de la question.
Et s'en suit une réflexion plus générale sur le fait de "savoir" recevoir un compliment.
Il n'y a donc pas de lien direct et général fait sur une éventuelle précision du prix d'une robe et les compliments qu'on peut recevoir dessus. Là, c'est la rédactrice de Hello Giggle qui le fait, pour son cas.