[Appel à témoins] Comment les hommes vivent le 8 mars

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : [Appel à témoins] Comment les hommes vivent le 8 mars
8-mars-hommes-appel-temoins-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
J

JAK-STAT

Guest
@Simonda nous les hommes ? Tu t'es grillé. Et "vénérer cette créature fabuleuse" mdr on est des Célébi ?

edit: ah oui
D'après lui, cette journée est une honte pour les femmes en confirmant année après année leur infériorité par rapport aux hommes

Faut savoir, soit il y a de l'inégalité en défaveur des femmes, soit il n'y a plus de sexisme. Et comme il y a du sexisme (et c'est pas une opinion) les femmes n'ont pas honte qu'on le rappelle, parce que c'est un peu le but du 8 mars. C'est pas aux femmes d'avoir honte de ce qu'elles subissent :lunette:
Et la formulation est intéressante "confirme leur infériorité" :lunette:
 
Dernière édition :

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 009
9 488
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@ Simonda
Quand je lis les commentaires merdiques d'internautes sur yahoo, en dessous d'articles parlant pèle mêle : des droits de la femme qui sont baffoués, les violences subies par les femmes, des témoignages de femme souffrant d'endométriose, de femmes ayant subi de la maltraitance gynécologique, ayant été victimes d'un viol/harcèlement... je constate que non, la société n'a pas tant changé que cela, et qu'elle est toujours aussi permissive vis à vis du viol et du harcèlement, malgré les affaires Weintstein et autres...
ya toujours un couillon pour dire "nous aussi les hommes, nous souffrons"... ou un·e autre pour dire "elle l'a bien cherché par son comportement"... ou "il faut séparer l'homme de l'artiste"...
 
  • Big up !
Réactions : Autumn.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
je constate que non, la société n'a pas tant changé que cela, et qu'elle est toujours aussi permissive vis à vis du viol et du harcèlement, malgré les affaires Weintstein et autres...
Juste une précision, les commentaires que tu vois sur yahoo, c'est fort maigre comme échantillon pour juger de l'évolution de la société. Tous les hommes ne commentent -voire ne regardent même pas- les articles de yahoo, ce qui biaise énormément le résultat.
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 009
9 488
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@skippy01
heureusement que tous les hommes ne sont pas ainsi
sauf que le césar qui a été accordé à Polanski est tout de même une preuve que pour certain·es, le viol ce n'est pas si grave que cela...
et je sais pour en avoir parlé avec une personne qui travaille dans un cinéma, qu'une partie de la population ne comprend tout simplement pas pourquoi on s'en indigne, "c'est un siii grand artiste et ces filles étaient forcément des petites profiteuses qui l'ont bien cherché..."
 
24 Mai 2012
868
5 260
5 064
@skippy01 sur un groupe Fb d'une unif' belge, hier j'ai refusé de débattre avec un homme qui me soutenait que "les inégalités salariales n'existent pas. Les écarts salariaux, oui, mais quand on prends en compte les différences de secteurs /temps/ etc. il n'y a plus d'inégalité, ça a été debunk depuis bien longtemps, blablaouinouinblabla"

Les sources de l'Observatoire de inégalité ? C'est français et pas belge, ça compte pas
Les sources de la CE ? Ils disent qu'il y a écart mais ne prouve jamais l'inégalité... Vous pensez vraiment que les patrons iraient engager des hommes exprès plus cher ?La loi du capitalisme fait que justement les patron n'engageraient que des femmes si elles étaient réellement moins chères...

J'ai très très vite laché l'affaire, parce que pas les cuillères mais honnêtement, je ne vois pas tellement une évolution de la société dans l'ensemble mais plutôt une polarisation des idées (en gros au lieu que toute la société change plus ou moins dans la même direction, certain change beaucoup dans une (d'autre un peu moins, toujours) mais surtout une autre partie de la population va dans l'autre direction...

Mais je suis assez déprimée ces temps-ci donc je ne suis pas la plus objective :rire:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes