Les hommes seraient « moins propres » que les femmes

15 Janvier 2020
175
233
94
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les hommes seraient « moins propres » que les femmes
hygiène-différences-femmes-hommes-640x400.jpg

Lire la suite ...

Dernière édition :
12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
Il y avait aujourd'hui l'émission sur France5 sur cette question avec le docteur Saldman, qui était également pour une douche tous les jours.
Après, le fait que les personnes isolées se lavent moins me semble logique. Il faudrait voir si les hommes qui se lavent moins sont également ceux qui sont touchés par l'isolement, ou si ça vient d'autre chose.
(après, changer les vêtements tous les trois jours.... wow....).
Egalement la remarque sur le papier toilette en France... qui, en tout cas utilisé seul, n'est absolument pas suffisant pour se nettoyer. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on en est encore restés là. Certains pays sont bien plus propres que nous sur ce point.
Mais c'est intéressant également par rapport au déséquilibre des tâches ménagères qui résulte également d'un conflit entre deux visions sur le sujet, les hommes semblant généralement beaucoup plus tolérants à la saleté et au désordre que les femmes, que ce soit en couple ou tout seuls...
D'où ça vient? Je sais pas...

@Flopidou moi j'ai eu la grosse surprise par contre; la personne la plus sale en coloq que j'ai pu connaître... était une fille. L'assiette à moitié finie qui pourrissait dans l'évier, les vêtements qui trainaient partout, les poubelles pas sorties... et pourtant c'était quelqu'un d'active, elle ne semblait pas souffrir de handicap qui aurait pu jouer en sa défaveur... J'avoue que j'en suis encore toute étonnée encore aujourd'hui...

Dernière édition :
3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
Pareil, je ne connais pas de femme qui utilise des protèges slip (enfin pour celles que je connais assez pour avoir l'info en tout cas :taquin:)
Et puis j'avoue que c'est un truc que je juge vraiment beaucoup...je comprend pas comment on peut utiliser ça, principalement niveau écologique (sérieusement, c'est ridicule !) mais aussi niveau santé (parce que bon, on parle de toutes les merdes dans les serviettes hygiéniques, je vois pas pourquoi ce serait différent pour les protèges-slips).
Et pourtant je suis team pertes blanches parfois abondantes hein, mais bah...j'ai une culotte ? Et puis si vraiment c'est l'enfer je préfère changer de culotte à la rigueur.

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
Pareil je porte pas de protections hygiéniques hors règles. Mes pertes sont abondantes 4-5 jours pendant la période d'ovulation en général mais elles ne le sont jamais au point de m'obliger à changer de culotte dans la même journée. J'ai pas fait de sondage auprès de mes amies mais j'en ai jamais entendu aucune dire qu'elle le faisait non plus. En revanche certaines m'ont déjà dit qu'elles mettaient des tampons après avoir couché avec un mec !

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Je pense sincèrement que les deux sont aussi sales. Maintenant je pense que niveau propreté elles sont plus propres. C'est à dire que face à un mec propre (donc on va dire un 12/20 en propreté) une meuf sera un 15 ou un 16.
Par contre dans la saleté (sous la moyenne donc), c'est exactement pareil.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis sortie illico!

15 Janvier 2020
175
233
94
29
@Lelys c'est intéressant car j'aurais plutôt dit que les femmes doivent changer de sous-vêtements moins souvent dans la mesure où beaucoup utilisent des protège-slips (justement contre les dites pertes blanches), produit qui d'ailleurs n'a pas d'équivalent masculin.:hesite:
Alors que les hommes qui n'utilisent pas de papier toilette auront tendance à avoir une goutte de pipi résiduel dans leur sous-vêtement (ou ailleurs pour les moins habiles). Et une goutte de pipi x n pipis dans la journée, ça fait beaucoup mine de rien. Et changer de sous-vêtement plus souvent semblerait alors être une bonne idée. :hesite:. J''ignore aussi si la population masculine qui fait pipi assis est récurrente et dans ces cas-là, on retrouverait les mêmes problématiques que chez les femmes.

En tout cas, je rejoins l'article (et François Kraus) sur les différences d'ordre principalement social. En l'état, les autres variables peuvent faire pencher des deux côtés de la balance du coup je ne sais pas trop.

@Faustine M j'ai voulu cliquer sur le lien de l'enquête IFOP en début d'article mais j'ai été renvoyée sur la page d'accueil de Madmoizelle.
C'est corrigé :taquin:

• Big up !
Réactions : Patate dorée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes