Voici quel outil privilégier pour appliquer ton fond de teint liquide

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Voici quel outil privilégier pour appliquer ton fond de teint liquide
appliquer-fond-de-teint-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
  • Big up !
Réactions : Carabosse8 et JAK-STAT
4 Mars 2019
811
712
484
26
@JAK-STAT j'ai vu plusieurs youtubeuses tester et trouver ça vraiment pas ouf, j'avoue que ça m'a pas franchement donné envie !
 
23 Octobre 2019
60
172
694
46
Merci Lucie pour cet article très complet, je suis comme Mymy, je n'ai jamais su quel outil utiliser pour appliquer le fond de teint, il y en a tellement ! Et mes petits doigts semblaient faire l'affaire :)
 
  • Big up !
Réactions : Lucie
Je me sens quiche, je ne savais pas qu'il fallait humidifier le beauty blender pour s'en servir XD . Je me disais bien aussi qu'il était plus maniable quand je l'avais nettoyé la veille.
J'utilise un pinceau plat généralement, mais c'est vrai que ça laisse parfois des traces de pinceau. Je vais acheter un buffer pour voir!
 
  • Big up !
Réactions : Lucie et Carabosse8
4 Mars 2019
811
712
484
26
@momoko c'est fou le nombre de personnes qui utilisent un beauty blender sans savoir qu'il faut l'humidifier ! En vrai tant mieux si j'ai pu t'apprendre un truc haha, tu me diras ce que tu penses du pinceau buffer ! :)
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Le beauty blender je trouve que c'est vraiment le meilleur outils. Bon après c'est vrai qu'il a le désavantage d'absorber pas mal de produits, donc il faut le laver à chaque utilisation à l'eau chaude (petit tips, les savons solides permettent vraiment de le clean beaucoup plus facile que les liquides, savon d'alep c'est vraiment le best). Du coup mieux vaut appliquer d'abord le fond de teint sur la peau que directement sur l'éponge.

J'ai testé différents pinceaux, c'est pas mal aussi mais je trouve qu'il est plus difficile de faire partir les marques qu'avec une éponge (ou alors je sais pas m'en servir correctement). Mais il est utile avec certains assez épais pour dégrossir (et je finis à l'éponge pour lisser les marques). Le mieux étant de mon point de vue les pinceaux ronds, touffus mais plat au bout.

Sinon j'ai testé aussi l'éponge en silicone et franchement j'ai pas du comprendre le principe malgré des dizaines de tutos XD . Je trouve qu'elle matifie pas assez le teint et que le fond de teint reste énormément en surface de la peau, donc il faut poudrer 10 fois plus et ça fait plâtre. Après ça se netoie mieux et ça permet de pas mettre trop de couches.
 
  • Big up !
Réactions : Carabosse8

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes