Le beauty blender je trouve que c'est vraiment le meilleur outils. Bon après c'est vrai qu'il a le désavantage d'absorber pas mal de produits, donc il faut le laver à chaque utilisation à l'eau chaude (petit tips, les savons solides permettent vraiment de le clean beaucoup plus facile que les liquides, savon d'alep c'est vraiment le best). Du coup mieux vaut appliquer d'abord le fond de teint sur la peau que directement sur l'éponge.
J'ai testé différents pinceaux, c'est pas mal aussi mais je trouve qu'il est plus difficile de faire partir les marques qu'avec une éponge (ou alors je sais pas m'en servir correctement). Mais il est utile avec certains assez épais pour dégrossir (et je finis à l'éponge pour lisser les marques). Le mieux étant de mon point de vue les pinceaux ronds, touffus mais plat au bout.
Sinon j'ai testé aussi l'éponge en silicone et franchement j'ai pas du comprendre le principe malgré des dizaines de tutos
. Je trouve qu'elle matifie pas assez le teint et que le fond de teint reste énormément en surface de la peau, donc il faut poudrer 10 fois plus et ça fait plâtre. Après ça se netoie mieux et ça permet de pas mettre trop de couches.