Team 1 an de règles ici !
Après 6 pilules infructueuses j'ai testé l'implant, et comme l'autrice de l'article, je me suis accrochée comme jamais. J'étais persuadée que j'allais guérir, sous l'encouragement de ma gynéco. Au bout d'un an jour pour jour, un an sans sexe et sans le sou (bonjour les serviettes si chères), j'ai craqué et retiré cette merde.
J'ai été sous 10 pilules en tout, l'implant, l'anneau pour qu'au final aucune contraception me convienne. À chaque fois je finissais avec des effets horribles au bout de trois mois.
Au final on m'a découvert – sans surprise– de l'endometriose et je m'en sors sans contraceptif. Douiller sévère en periode d'ovulation est encore le mieux qui puisse m'arriver. Pouvoir porter des culottes simples et aller aux toilettes sans voir du sang au fond de la cuvette est un bonheur quotidien.
Courage à l'autrice. Si j'avais un conseil à te donner, c'est de ne pas trop t'acharner sur les hormones si tu ne les supportes pas. Parfois, pas de chance, mais le corps rejette tout en bloc et préfère gérer lui même. Après à voir avec la douleur et la contraception. Perso c'est preservatif depuis plus de trois ans avec mon mec et ça passe très bien. Mais je sais que ça peut faire stresser.