Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Billie Eilish sort un court métrage sur le body shaming
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Billie Eilish sort un court métrage sur le body shaming
Je rebondis sur tes propos, ça me fait penser à Miley Cyrus... qui s'en prend pleeeeein la tronche depuis qu'elle a décidé de ne plus être la petite fiancée de l'Amérique made in Disney...Ce dévoilement, en plus de l’aspect « sexualisant », j’y vois aussi la démarche de quelqu’un en train de grandir et qui se permet d’être et de devenir. Pour certain.e.s (dont moi), montrer aux autres ce qu’on est vraiment (que ce soit son apparence, ses goûts...), c’est aussi s’autoriser à devenir quelque chose d’autre. Dire aux gens : « je change, c’est différent, voire complètement différent de ce que vous connaissez de moi », c’est puissant. Ça peut être effrayant, dangereux, grisant, délivrant, ... mais en tout cas, c’est VRAI.
Je suppose qu’elle veut un changement esthétique dans sa carrière et elle prend ce à quoi elle a droit.
Oui et non. Finalement Miley Cyrus a elle aussi revendiqué le droit d'être ce qu'elle veut.@Mijou Les 2 ne sont pas comparables. Ici, il y a un vrai message derrière, tandis que dans le cas de Miley, la démarche est beaucoup plus cynique, et sans tomber dans le slutshaming, il ne faudrait pas l'oublier.