Ces initiatives solidaires face au coronavirus redonnent foi en l’humanité

31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ces initiatives solidaires face au coronavirus redonnent foi en l’humanité
solidarite-covid19-aide-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Personnellement j'ai laissé un mot dans la boîte aux lettres de mes ptis papys voisins pour des courses et du ménage si besoin. Je suis assistante d'éducation donc pas de travail possible à distance ni sur place. Donc plus de temps pour aider les autres :)
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
En Suisse y a une app qui a vu le jour qui met en lien ceux qui ont besoin de service (courses, gardes d’enfant, etc) avec ceux qui sont dispos pour le faire dans cette zone
Le soucis si on peut dire c'est que c'est majoritairement les personnes âgées qui ont besoin d'aide en ce moment pour ces tâches et que la plupart n'ont pas internet, ni smartphone et ne savent pas utiliser cela. Mais je salue l'initiative :)
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah
17 Mai 2013
434
1 471
4 814
35
Aigle
Le soucis si on peut dire c'est que c'est majoritairement les personnes âgées qui ont besoin d'aide en ce moment pour ces tâches et que la plupart n'ont pas internet, ni smartphone et ne savent pas utiliser cela. Mais je salue l'initiative :)
Ou des gens comme ma voisine ou moi qui devont aller travailler sans savoir a qui confier les enfants (plus de creches et mamans de jour debordées)/le toutou :)
 
  • Big up !
Réactions : stl44
7 Mars 2015
3
8
1 554
32
Avec ma coloc on a aussi mis un petit mot dans le hall de notre immeuble pour se proposer pour faire les courses des gens qui ne peuvent/veulent pas le faire, et aussi proposer nos livres, DVD et jeux de société !
Je comptais faire ça aussi, mettre en place une espèce de caisse dans mon hall d'immeuble pour que chacun puisse y déposer bouquins, DVD, jeux de société... Mais mon copain m'a stoppée net en me parlant de la contamination de surface...
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
C'est pas les actions de quelques bénévoles qui sont d'ailleurs souvent toujours les mêmes qui vont me faire oublier cette invasion et ce pillage dans les supermarchés, alors qu'à aucun moment on n'a parlé de problèmes d'approvisionnement.
 
  • Big up !
Réactions : Roonie et namaeganai
17 Mai 2013
434
1 471
4 814
35
Aigle
Alors bossant dans un supermarché (pas dans le meme pays certe), je peux dire que l’approvisionnement aurait été aaaaamplement suffisant si les gens n’avaient pas tous fait six mois de courses en trois jours...Il faut penser qu’il y a des temps de commandes/livraison qui vont de 1 a 3 jours suivant les categories d’articles, alors quand TOUS les magasins doivent faire une réappro d’urgence, automatiquement ça coince aux centrales de distribution (les camions/trains ne sont pas sans fonds :taquin:)
Desolée je profite de ton post pour le dire, parce que je me suis faite traitée de tous les noms ajd :goth:
 
9 Septembre 2012
54
44
3 689
@Aalya :
Je me demandais justement, que peut-on faire pour montrer notre solidarité aux personnes travaillant dans les supermarchés? Vous êtes quand même beaucoup exposé-e-s, et pas très bien traité-e-s par les clients vu ton message alors... peut-on faire quelque chose en particulier ? (en plus d'éviter de se ruer comme des morts de faim et rester poli-e-s bien entendu;))
 
17 Mai 2013
434
1 471
4 814
35
Aigle
@Lily Seventeen Juste rester sages :taquin:
Non simplement un ptit bonjour/merci/sourire et etre patients si il y a par exemple une file en caisse ou si on vous explique qu’on ne sait pas quand le paquet de spaghettis va revenir, ça nous suffit (en tout cas a moi):fleur:
Le 90% des gens comprennent qu’on y peut rien et sont bien contents qu’on soient toujours là, mais malheureusement on se souvient surtout des 10% qui nous a traités comme des cafards
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@irenebyby

Tu peux toujours accompagner l'initiative d'une note informative sur la contamination de surface :fleur: (chaque média a un article dédié, plus ou moins qualitatif selon le média). Le virus ne survit pas indéfiniment, donc moyennant quelques précautions, c'est tout à fait possible de mettre en place le système que tu évoques je pense :)

(maaaaais à chacun de se faire son propre avis, évidemment)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes