Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Lettre d’amour et de soutien au personnel soignant
![]()
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Lettre d’amour et de soutien au personnel soignant
![]()
Franchement, Skippy, parfois je pense que tu ne réfléchis pas à l'impact que tes coms peuvent avoir sur les rédactrices des articles.Il ne faut pas se faire d'illusions, cette héroïsation du personnel médical disparaîtra en même temps que l'épidémie. Une fois celle-ci terminée, il servira de nouveau de vache à lait pour les caprices d'enfant gâté des politicards dans l'indifférence générale. Et puisque désormais, quasi tout le monde a le livre "La peste" de Camus, il faudrait se rappeler qu'il y est dit qu'une fois l'épidémie finie, les gens se remettent à vivre comme si rien ne s'était passé.
D'où ma remarque : il y a d'autres endroits pour le faire que sous l'article touchant d'une jeune femme qui raconte son deuil et exprime son soutien au personnel soignant sans rien indiquer de la façon dont elle le soutient hors pandémie. Un peu d'empathie quoi.@Mymy J'ai peut-être été un peu rude dans ma façon de l'exprimer, mais pas besoin de faire partie du personnel médical pour avoir une connaissance au moins théorique sur la manière dont est traité le secteur de la santé, ou sur un schéma qui se répète systématiquement à presque chaque situation de crise ou de scandale à grande échelle.
Quand au "tous pourris", je n'ai pas l'impression que le gouvernement actuel ait porté en son coeur les services publics, et un revirement à 180° de sa part m'apparaît comme hautement utopique.
Mon commentaire ne visait pas personnellement @Kalindi (et je m'excuse d'avoir fait penser le contraire), le fait est qu'elle n'est pas la seule à applaudir le personnel médical en ces temps de crise sanitaire, et parmi ces autres personnes, il y en a pas mal qui s'en fichaient du sort du personnel médical, la preuve étant le désintérêt de l'opinion publique face à leurs revendications, c'est plutôt elle que je visais. Loin de moi l'idée de mettre @Kalindi dans le même panier que cette dernière, c'est juste que plusieurs éléments me font pas mal relativiser cette vague de remerciements.