Je faisais défiler les articles sur Madmoizelle quand, surprise : BTS
Malgré la renommée et le succès mondial de ce groupe il est peu présent dans les médias français.
Je suis contente de voir que vous en parliez surtout pour mettre en avant une de leurs actions innovantes (ça change des articles qui se demandant pourquoi ce groupe est n°1 mondial depuis plus d'1 an).
Du coup merci pour cet éclairage sur ce groupe génial ! D'autant plus que je pense que Madmoizelle pourrait en parler plus souvent et en dehors de la sphère k-pop. Je m'explique : les 7 membres qui composent ce groupe ont une démarche extrêmement neuve dans l'univers de la musique et plus généralement des stars. Allez vois leur récent projet "Connect" par exemple.
De plus ils mènent depuis des années à travers leur musique, leurs réseaux personnels et leurs prises de position une véritable campagne sur l'acceptation de soi, la prise de parole par les adolescents et jeunes adultes notamment en cas de violences et harcèlement (cf : leur discours à l'onu)
Enfin en matière de masculinité ces 7 mecs sont fascinants. Quand on connaît la culture coréenne, qu'on voit d'où ils sont partis et où ils en sont c'est juste dingue ! Ce sont 7 hommes qui ont appris à parler de leurs sentiments, accepter à ne pas être viril ou à l'être selon leurs propres codes, à pleurer ouvertement, parler de leurs failles, de leur rapport à leur corps et de leurs problèmes de santé mentale. (je rêverai d'un boys club avec eux mais c'est juste impossible)
Enfin bref, un commentaire très long mais sincère. ^^ encore merci !