D'un point de vue purement personnel je dois en être à la phase 2 ou 3. Après des premiers jours à être collée sur Twitter et sur les sites d'actu, à angoisser, à m'agacer, maintenant je suis productive. Je consulte moins les réseaux sociaux, j'ai mon rythme (je suis au chômage, clairement j'ai pas d'énorme changement et de télétravail à gérer) et j'ai repris le chemin de la création. C'est un chemin que je voulais absolument reprendre et en ce sens, c'est un côté positif pour moi.Je trouve aussi que ma relation avec mon copain (on était ensemble depuis un mois au début du confinement) est bien gérée : je me dis qu'à distance on se découvre autrement, on parle énormément, on recrée une forme d'intimité. On se serait probablement vu tous les deux/trois jours sans le confinement alors que là on parle tous les jours, pendant au moins 4h. C'est plutôt chouette. J'ai aussi la chance d'avoir mon coloc qui m'a laissé l'appart, et même si je suis en ville dans une des régions les plus touchées, sans jardin, je suis dans 75m², j'ai une vue sublime, j'ai le chat de mon coloc. J'ai aussi du matériel pour créer, des livres et des amis qui prennent des nouvelles. Autant dire que je n'ai pas du tout à me plaindre. Reste que c'est frustrant de recevoir des photos de ma famille dans leur jardin.
Et la solitude c'est pas facile, c'est clair, mais à choisir, je pense qu'avoir des enfants à la maison 24h/24 ça doit être encore moins simple !
J'avoue que ne bossant pas en ce moment je n'ai pas l'angoisse que peuvent avoir certaines personnes de ne pas savoir quoi faire ou de se sentir inutile. J'étais déjà dans une phase de redécouverte de qui je suis : lectures, création, moments centrés sur moi, ... C'est juste une poursuite de ça.
Par contre, je passe beaucoup de temps à être enragée : la situation dans les prisons, dans les Ehpad, la violence qui augmente envers les femmes et les enfants, le comportement du gouvernement, .. Je m'éloigne un peu des news, parce que je me sens très en colère. Et c'est une colère qui épuise.