Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi dormir sur un oreiller en soie est bon pour ta peau et tes cheveux
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi dormir sur un oreiller en soie est bon pour ta peau et tes cheveux
Le blog Coiffnature indique que le coton absorbe jusqu’à 30% de son poids en liquide, contre 11% environ pour la soie.
Ainsi, dormir sur un oreiller en coton engendre une perte d’hydratation importante chaque nuit, [...]
Hello ! Je suis vraiment pas sûre de ton interprétation, d'autant plus que l'article de blog en question explique tout le long que le coton est moins bon pour les cheveux que la soie... Et puis j'ai du mal à voir en quoi ça serait pertinent d'indiquer le taux d'absorption si ça n'est pas pour parler des implications sur les cheveux et la peau !Je ne comprend pas ce passage :
Le blog cité n'a pas l'air de dire que la peau va plus perdre d'eau si elle est au contact du coton que de l'eau (et donc engendrer une déshydratation comme indiqué dans l'article).
Je comprend plutôt que si on trempe une taie en coton dans l'eau et qu'on l'essore, il va rester 30% du poids du coton dans les fibres, tandis que pour la soie cela ne sera que 11%. Ce qui, pour moi, donne plutôt avantage au coton, car cela veut dire qu'il va mieux absorber la transpiration et éviter l'effet "taie mouillée" classique en été avec la soie.
Comment peut on qualifier le polyester de cruelty-free lorsqu’on sait que cette matière, comme toutes les autres fibres synthétiques, génère au lavage des micro-plastiques qui se retrouvent directement dans l’eau et qui pour la majorité ne sont pas filtrés dans les stations d’épuration? A l’heure actuelle, les microplastiques c’est 80% de la pollution plastique des océans, il ne faut pas l’oublier. A moins que votre machine à laver ne soit équipée d’un super filtre à microparticules, les fibres de plastique vont inévitablement se retrouver dans un animal qui n’aura rien demandé non plus. Moralité: Il n’existe malheureusement pas de choix de consommation parfait... https://www.google.fr/amp/s/www.futur-sciences.com/alternative/amp/actualite/36375/Sinon pour être cruelty-free on peut se tourner vers le polyester satin qui a exactement le même effet (puisque le satin est le mode de tissage), et qui coûte moins cher.
Oui mais le blog ne parle d'aucune implication en rapport avec le taux d'absorption. C'est juste un fait qui est énoncé. Il n'est pas écrit "dormir sur un oreiller en soie vous fait perdre 3 fois moins d'eau que sur un oreiller en coton".Et puis j'ai du mal à voir en quoi ça serait pertinent d'indiquer le taux d'absorption si ça n'est pas pour parler des implications sur les cheveux et la peau !
Comment peut on qualifier le polyester de cruelty-free lorsqu’on sait que cette matière, comme toutes les autres fibres synthétiques, génère au lavage des micro-plastiques qui se retrouvent directement dans l’eau et qui pour la majorité ne sont pas filtrés dans les stations d’épuration? A l’heure actuelle, les microplastiques c’est 80% de la pollution plastique des océans, il ne faut pas l’oublier. A moins que votre machine à laver ne soit équipée d’un super filtre à microparticules, les fibres de plastique vont inévitablement se retrouver dans un animal qui n’aura rien demandé non plus. Moralité: Il n’existe malheureusement pas de choix de consommation parfait... https://www.google.fr/amp/s/www.futur-sciences.com/alternative/amp/actualite/36375/