Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi j’aime Pâques (et pars toujours à la chasse aux œufs à 23 ans)
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi j’aime Pâques (et pars toujours à la chasse aux œufs à 23 ans)
D'ailleurs dans certains pays, chez les orthodoxes, le Carême, très suivi, correspond complètement (entre autres) à de la privation de nourriture : selon les jours exclusion de la viande, exclusion de la viande, des œufs et du lait, exclusion de tout ça + poisson, + ça et l'huile végétale, mais aussi par exemple jeûne jusqu'au dîner, j'avais aussi une collègue qui mangeait uniquement du pain et de l'eau les tous derniers jours du Carême (dans certaines langues slaves d'ailleurs le mot "carême" est en fait le mot "jeûne" (religieux), utilisé aussi pour désigner le jeûne du Ramadan par exemple).Ce n'est pas spécialement visible parce qu'il n'y a aucune règles strictes (genre privation de nourriture ou autre...), c'est surtout un temps de préparation "spirituelle", mais pour autant je pense que l'observation du carême est tout à fait répandue chez les chrétiens pratiquants.
Ce n'est pas exigé mais fortement recommandé, quasi imposé en fait.Après il y a aussi des catholiques qui jeûnent, mais c'est leur choix, ce n'est pas demandé par l'église ni inscrit dans les textes.