Ma mère est du même genre. En retrait à ce niveau là, a pas comprendre les choses comme moi.
Je suis du même genre. Hypersensible, un pied dans le spectre, et aux interêts parfois bizarre, qu'elle pige pas. Ca a donné de longues années de souffrance, d'engueulade, de " t'es pas facile ", etc . De " j'aimerai voir un psy " "mais t'as pas besoin d'un psy oooh ", puis de " j'ai arreté de voir le psy " "mais tu veux pas en voir un autre".
De la complication, à plusieurs vitesses.
Ca a changé à partir du moment ou je me suis dit " ok. Elle est pas comme moi. " . J'ai arreté d'avoir des attentes auquelles elle ne pouvait pas répondre, comme moi je ne pouvais pas répondre à d'autre. Je l'ai enlevé de son piédestal de " ma maman is the best ", parce que j'aimais pas, il me faisait me sentir, moi, mauvais et coupable. Bref, pour pas en dire trop, et simplifier : Le jour ou j'ai commencé à considérer ma mère comme un être humain, qui avait ses défauts, et ne pouvait pas forcément répondre à toute mes attentes. Qui pouvait pas forcément me comprendre, parce qu'elle avait pas la formation, pas le profil, pas le temps, même ( milieu médical aussi ) , et tout ces trucs. J'ai énormément grandis. Et entre autre, appris à lui dire, clairement " tu m'as dis ça, ca m'a blessé ", à recevoir ses " tu m'as dis ça, ça m'a blessé ", et bref, accepter que.