Je suis tout à fait d'accord avec
@Nunnally et
@Kurmad
De plus:
1/ Elle ne fait pas mention de l'effet cocktail:
Ici pour le cas de l'aluminium, ils disent avoir volontairement "extrapolé" les doses, mais en réalité, ils ne démontrent pas que c'est vraiment le cas.
Il y a de l'aluminium dans énormément de produits que la majorité des occidentaux consomment plusieurs fois par jour (pour chaque produit).
Donc par ex : 2/3 coups de déo par jours, plus une douche bien chimique, plus 3 brossages de dents, plus maquillage/produit coiffant, plus crème hydratante et j'en passe.... Tout ça, tout les jours pendant des années... je ne suis pas sur qu'ils aient vraiment extrapolé, ça reste à prouver....
2/ L'étude ne montre pas l'effet d'entourage:
Les substances sont systématiquement étudiées une à une , alors que dans un même produit (cosmétique, alimentaire...) les composants interagissent les uns avec les autres, ce qui fait qu'une molécule considérée comme inoffensive va devenir potentiellement dangereuse associée à une autre.
3/Et enfin pour finir rien de dit qu'il n'y est pas un paradoxe de simpson:
Celles et ceux qui s'y connaissent en éco' comprendront de quoi je parle; j'ai lu l'étude en anglais mais j'ai pas encore assez "creusé" pour trouver l'éventuel facteur de confusion dans l'étude...
Sur ce, c'est tout pour moi
Peace