3 tutos pour se tondre les cheveux soi-même (ou ceux de quelqu’un d’autre)

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 3 tutos pour se tondre les cheveux soi-même (ou ceux de quelqu’un d’autre)
tuto-raser-cheveux-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Mon père m'avait déjà rasé la tête il y a quelques mois de ça, mais en laissant quand même une "bonne quantité". De mémoire, je devais avoir encore 4 cm sur le crâne.
Mais là, je lui ait redemandé de ressortir sa tondeuse il y a une semaine : ET BAM, 11 millimètres sur le crâne, ET J'ADORE !
Bref, déso pour les coiffeurs, mais j'avoue que si je peux économiser 25€ alors que je suis au chômage... Bah, franchement, j'ai pas honte ^^
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je le fais pour mon copain, même en temps normal. Franchement il n'a plus tant de cheveux que ça (il les perd depuis son adolescence) et quand il m'a dit ce qu'on lui réclamait chez le coiffeur pour lui tondre ce qui reste j'ai trouvé ça honteux (surtout qu'ils repoussent vite donc voilà la machine à sous.)
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Plus de coiffeur pour moi depuis 2016, ni pour M. Gabelote depuis 2011 ! C'est lui le pro de la tondeuse chez nous, il se fait sa taille tout seul, et c'est lui m'a fait mon side-cut et ensuite ma coupe très courte. Quand j'ai les cheveux plus long, je fais les pointes, frange et dégradés seule.
Alors oui, au début c'était très approximatif. Et puis à chaque nouvelle chose qu'on essaye soi-même il faut plusieurs essais avant de parvenir à un résultat sympa. Mais à l'échelle d'une vie, quelques mois de flou capillaire c'est pas bien grave.
Et oui, ça fait des économies substantielles !
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 583
62 656
2 804
Je crois que ma dernière visite chez le coiffeur remonte aussi à 2011 (pfiou, déjà :oo:), et même là ce n'était que moyennement utile sachant que je n'ai jamais eu une coupe qui demande réellement d'entretien. À partir de 2011 j'ai commencé à me couper les pointes seule, plus ou moins régulièrement, sur cheveux mi-longs. Il y a un an et demi j'ai tout tondu à quelques millimètres, là j'ai retrouvé une longueur aux épaules... mais depuis quelque temps, je me tâte pour repasser un coup XD J'avais bien aimé ma tête, ainsi que le fait de ne plus avoir des cheveux qui traînent partout 2 jours après avoir passé l'aspi (d'autant que je souffre de trichotillomanie), sans compter que ma dermite séborrhéique est bien moins chiante sur crâne rasé. Oui, je suis daubée. x)
Comme en plus je ne vais sans doute pas pouvoir reprendre le travail avant juillet... pas que ça change quelque chose en soi, hein, si j'ai vraiment envie de tondre je le ferai, travail ou non.
Du coup la dernière fois que je suis allée en courses, j'ai bien failli acheter une tondeuse ""pour mec"" à 20 balles, je me demande si je ne vais pas craquer la prochaine fois :yawn: En plus ça me permettrait d'avoir de quoi tondre mes poils de jambes/bras/etc quand j'en ai envie...
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes