Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le projet TCA rend visibles les personnes atteintes de troubles du comportement alimentaire
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le projet TCA rend visibles les personnes atteintes de troubles du comportement alimentaire
Bonjour, pour ma part ça a été le facteur déclencheur de ma maladie. Je portais une robe noire moulante que je venais d'acheter et que je voulais montrer à ma mère. Mon père débarque et me sort : elle est belle mais tu devrais porter une culotte gainante avec. Merci papa. De 64 kg pour 1m79, je suis passée à 51 kg.Très beaux témoignages! Je suis cependant choquée par un détail qui revient dans plusieurs d'entre eux: les crises sont souvent déclenchées par une remarque du père sur le poids ou l'apparence physique de leur fille...non mais c'est quel niveau d'inconscience et de masculinité toxique de dire ça à son propre enfant?
Eva indique également que l’anorexie n’apparaît pas forcément dans une volonté de perte de poids, d’atteinte d’un objectif de minceur. Elle considère vexant, voire violent, que l’anorexie soit réduite à cela.
J'avais exprimé un avis similaire sur ce forum il y a quelques temps et on n'arrêtait pas de me dire que c'étaient le mannequins et Instagram qui provoquaient l'anorexie et que j'étais, en gros, à côté de la plaque.
Sinon j'ai beaucoup apprécié la fin de son témoignage :
J'avais exprimé un avis similaire sur ce forum il y a quelques temps et on n'arrêtait pas de me dire que c'étaient le mannequins et Instagram qui provoquaient l'anorexie et que j'étais, en gros, à côté de la plaque.Eva indique également que l’anorexie n’apparaît pas forcément dans une volonté de perte de poids, d’atteinte d’un objectif de minceur. Elle considère vexant, voire violent, que l’anorexie soit réduite à cela.