Si tu savais…, le teen-movie sur la quête d’identité qu’il fallait à Netflix

6 Janvier 2020
209
222
44
25
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Si tu savais…, le teen-movie sur la quête d’identité qu’il fallait à Netflix
si-tu-savais-the-half-of-it-critique-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Cyrano de Bergerac ?
:yawn::yawn::yawn::yawn::yawn: oui

J'ai pensé à la même chose, donc ça m'a fait rire le "une histoire (presque) jamais vu", "qui s'éloigne des schémas classiques" :P
Alors que visiblement la seule chose qui permet de dire ça c'est que c'est un teen-movie lesbien et pas hétéro. Ce qui effectivement est rarement vu mais visiblement c'est fait avec un pitch de base archi connu :cretin:

Après ça peut-être très sympa et adapté de manière intéressante, comme on dit c'est dans les meilleurs pots qu'on fait les meilleures soupes :P
 
Dernière édition :
19 Septembre 2014
741
6 484
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
J'ai vu le film et j'ai passé un bon moment. C'est clair que c'est exagéré de dire que c'est une histoire qui s'éloigne des schémas classiques. Au contraire, le film joue à fond les codes du teen-movie américain.

Comme le dit bien la critique, j'ai particulièrement aimé le fait que le film soit centré sur la quête d'identité des trois personnages principaux. Au final, le triangle amoureux est davantage un prétexte pour créer un lien entre les personnages, plus qu'un enjeu du film et ça donne évidemment plus de profondeur à l'histoire.
D'ailleurs, les personnages sont attachants donc c'est un bon point.

Par contre, le scénario est ultra classique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juillet 2016
34
180
2 189
Le film est touchant, j'ai passé un bon moment aussi.
Votre discussion m'a donné envie de lire Cyrano de Bergerac. Je ne connais de lui que le nez....
 
  • Big up !
Réactions : NyuNyu2006
6 Janvier 2020
209
222
44
25
:yawn::yawn::yawn::yawn::yawn: oui

J'ai pensé à la même chose, donc ça m'a fait rire le "une histoire (presque) jamais vu", "qui s'éloigne des schémas classiques" :P
Alors que visiblement la seule chose qui permet de dire ça c'est que c'est un teen-movie lesbien et pas hétéro. Ce qui effectivement est rarement vu mais visiblement c'est fait avec un pitch de base archi connu :cretin:

Après ça peut-être très sympa et adapté de manière intéressante, comme on dit c'est dans les meilleurs pots qu'on fait les meilleures soupes :P
Hello @Lady Stardust !

Dans cette phrase, je fais référence au fait qu'il est assez rare dans le schéma classique des romcoms pour ados de dévouvrir des amours adolescentes différentes du modèle hétérosexuel :)

Le film est en effet inspiré de la pièce de Cyrano de Bergerac est c'est un aspect du film totalement assumé par la réalisatrice Alice Wu, qui a d'ailleurs tenu à découper son film en "scènes", ponctuée de citations de grands auteurs !
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
@Carlawn J'imagine que représenter une ado qui pile au moment où elle arrive enfin à assumer son homosexualité, se prend une claque par sa crush peut être très violent pour le spectateur qui traverse les mêmes épreuves qu'elle, comme moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes