Plan de déconfinement : l’essentiel du discours du gouvernement

15 Janvier 2020
175
233
94
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Plan de déconfinement : l’essentiel du discours du gouvernement
details-plan-deconfinement-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
6 Février 2018
174
1 568
1 214
27
Qu'en est il des auto écoles ?
Elles rouvrent dès lundi ?
Ils seront obligés de nettoyer toutes les voitures entre chaque élève ?

Ils ont pas du tout prévu leur truc à fond, y'a encore tellement de questions
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
ce déconfinement, c'est surtout une semie-liberté

Je trouve le gouvernement extrêmement hypocrite de prétendre rouvrir les école pour le bien des enfants. Depuis le début, on nous prend vraiment pour des débiles.
De plus, le véritable motif de la réouverture des écoles est parfaitement compréhensible : faire garderie pour permettre à ceux qui le doivent de retourner bosser.

J'ai la chance d'être fonctionnaire dans une université.
(je mesure de plus en plus la chance que j'ai eue de réussir ce fichu concours. Je n'ai pas un salaire de ministre, mais la sécurité de l'emploi est devenue une forme de privilège)
La ministre de l'enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, Mme Frédérique Vidal, a envoyé une longue lettre de 9 pages aux directions des établissements de l'enseignement supérieur et autres directeurs de centres de recherche... pour demander que le télétravail soit maintenu autant que possible.
Bien avant la lettre de cette ministre, mon université a fait le choix depuis le début de faire passer la santé de son personnel avant toute autre considération.
Du coup, seules les personnes dont une présence sur site est indispensable pourront retourner bosser, et encore, 2 demies journées par semaine ! Et la transition vers un retour à la normale se fera progressivement... "jusqu'à mi-juillet voir au-delà"

Donc, lundi après midi, j'irai profiter de ma semi-liberté, masque sur le visage et hydro-alcoolique dans la poche. Puis je retournerai me confiner et télétravailler.

Cette vidéo Médiapart Un appel de Vincent Lindon résume bien mon ressenti (en tout cas au début)
Extraits du texte écrit par Vincent Lindon :
«...Comment ce pays si riche, la France, sixième économie du monde, a-t-il pu désosser ses hôpitaux jusqu’à devoir, pour éviter l’engorgement des services de réanimation, se résigner à se voir acculé à cette seule solution, utile certes, mais moyenâgeuse, le confinement ? Nous qui, au début des années 2000 encore, pouvions nous enorgueillir d’avoir le meilleur système de santé du monde.
C’était avant.
Avant que s’impose la folle idée que la santé devait être rentable, puisque tout désormais devait être marchandise, jusqu’à la vie des hommes...
.../...
«Alors que l’épidémie progresse, se faisant pandémie, le pouvoir s’affole, s’agite comme un poulet sans tête. Sur quoi s’interroge l’exécutif aux premiers jours de mars? Mais sur le maintien des municipales, bien sûr ! La veille du premier tour, le premier ministre joue les contorsionnistes, invitant les Français à rester chez eux, mais, en même temps, à aller voter. Chapeau l’artiste !
Pendant que nos voisins allemands se mettent en ordre de bataille, le gouvernement français peaufine sa communication.
Une seule stratégie, mentir
.
Relayant le discours présidentiel, l’équipe gouvernementale multiplie les déclarations absurdes et contradictoires. Ainsi affirme-t-on successivement qu’il ne s’agit que d’une «grippette», que l’épidémie, comme le nuage de Tchernobyl, ne touchera pas la France – alors même qu’à notre frontière sud, l’Italie est frappée –, puis qu’elle est «sous contrôle », avant de devoir avouer la gravité de la situation...»
 
13 Mars 2017
5 467
77 185
4 114
29
Je suis vraiment très très très angoissée en ce moment :sweatdrop:
Je travaille en médiathèque et ma direction a décidé de rouvrir au public jeudi prochain (malgré les recommandations de l'Association des Bibliothèques de France qui préconisaient de ne pas rouvrir au public avant plusieurs semaines).
Je suis confinée depuis le début chez mon copain, à presque 200km de mon lieu de travail. Je vais donc devoir rentrer dans ma ville lundi. J'ai demandé à mes chefs un justificatif de déplacement professionnel, ils n'ont pu me fournir qu'une attestation de déplacement domicile-travail.
Donc déjà, le simple fait de rentrer dans ma ville m'angoisse. J'ai peur de me faire contrôler, tomber sur des flics un peu cons qui me foutent une prune.
Et même une fois rentrée chez moi, ben j'ai peur de reprendre le boulot quoi. On va accueillir des gens, des enfants, des personnes âgées, comment ça va se passer ? On nous a dit qu'on aurait des masques, du gel et des vitres en plexi, mais malgré tout ça, je ne suis pas rassurée. Le virus peut survivre plusieurs jours sur du papier et du plastique : comment on est censé fonctionner dans une médiathèque où les gens vont forcément toucher un livre puis le reposer ? Et je ne parle même pas des enfants dans l'espace jeunesse...
J'ai peur qu'on manque de masque aussi, qu'on manque de gel. J'en viens vraiment à espérer qu'on va faire une semaine de déconfinement et puis qu'on va devoir repartir en confinement très vite... ça fera peut-être réfléchir mes chefs sur le fait qu'on ne peut pas ouvrir au public aussi rapidement !
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 373
42 843
5 684
Versailles
Avant que s’impose la folle idée que la santé devait être rentable, puisque tout désormais devait être marchandise, jusqu’à la vie des hommes...

Mais tellement !
D'ailleurs, si le sujet vous intéresse, je vous recommande chaudement L'hôpital, une nouvelle industrie de Stéphane Velut !
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Quand je vois le nombre de gens que ce soit dans les médias, sur YouTube, sur les réseaux sociaux et dans la rue qui portent leur masque à l'arrache. Je serais pas surprise d'une seconde vague. :facepalm:
Le masque doit recouvrir le nez et la bouche et ne doit pas être touché une fois mit. Sérieux, les gens soit le mettent à l'envers, soit recouvrent que la bouche, soit le laissent dans le cou ou sur le menton ou le tripotent sans arrêt. Et les gants sont inutiles. Les gens touchent tout avec.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes