Top 5 de mes films Barbie préférés

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Top 5 de mes films Barbie préférés
barbie_lucie_640-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
J'ai une grosse préférence pour le film Le secrets des sirènes. Il est beau et les chansons sont sympas
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
Je me suis arrêtée à Barbie Coeur de Princesse (le seul que j'avais en DVD, et je n'en garde aucun souvenir x), les autres je les avais en cassette) et ces films étaient vraiment trop bien <3 C'est eux qui m'ont initié à la musique classique, bien plus que ne l'a fait l'école.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2020
154
519
744
Détail particulier, j'ai vu ces films mais aucun n'est un souvenir d'enfance (puisque je n'étais plus enfant quand ils sont sortis. Je regarde néanmoins des films pour la jeunesse, étant fan de Disney à la base). Pour celles et ceux qui étaient petits dans les années 2000, je constate qu'ils et elles ont un bon souvenir des films de cette première époque, sans doute parce qu'à ce même moment, les Disney n'étaient pas au meilleur de leur forme. Moi, je trouve le graphisme raide même si l'âge de ces films l'explique.

Je dois confesser avoir eu plus d'intérêt pour la deuxième vague des années 2010, quand les adaptations de contes et légendes se sont arrêtées (alors que celles de Disney ont commencé, ils ont notamment fait Raiponce à leur tour.) Les films Barbie se sont mis à mêler modernité et magie, de façon détonante.

Parmi ceux -ci, mes préférés sont:
-Super princesse: Kara est une princesse qui acquiert accidentellement des super pouvoirs (rappelant ceux de Supergirl). A l’époque, les seuls films de super-héroïnes sortis en occident étaient soit des fours, soit des navets, soit les deux, c'était réjouissant d'en voir un réussi.
-La princesse et la popstar: Comme Cœur de princesse, c'est une histoire classique de prince et de pauvre, sauf que c'est modernisé et la princesse échange sa place avec une star. Parfois ce n’est pas une question d'aisance matérielle: on peut envier l'autre parce que sa vie est plus libre (ou glamour) que la nôtre. De plus, c'est une histoire qui mettait une princesse face aux dures réalités du pouvoir (comment remédier à une sécheresse et à la crise économique qui en découle)?
-La magie de Noël: c'est une adaptation (quand même) du Chant de Noël de Dickens. Ce qui est énorme, c'est que le rôle équivalent à Scrooge (une femme du nom d'Eden Starling) est jouée par Barbie! Du rôle de composition donc.
-Les trois mousquetaires : Là encore c'est de la littérature à la base. Corinne veut, avec trois amies, être les premières mousquetaires de sexe féminin bien que cela n'existe pas encore-ou comment casser le plafond de verre.
- Apprentie princesse : Le seul film où on s'interroge sur le vrai sens d'être une princesse (ce n'est pas juste pour que ça fasse joli sur l'état-civil du personnage). De plus le concept tourne autour d'une école peu ordinaire (un de mes péchés mignons) , une école de princesses et de dames d'honneur en l’occurrence.
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
3 Novembre 2019
11
19
54
Alors je suis totalement d'accord pour Barbie Cœur de princesse en première place. Maintenant j'ai la chanson "Je suis comme toi, tu es comme moi" dans la tête... Merci pour le souvenir! :jv:
 
16 Janvier 2020
7
14
54
23
Perso mon préféré c'était barbie et le bal des 12 princesses je sais pas pourquoi il m'a marqué j'ai encore la musique qu'il y a quand elles vont dans le monde magique et j'avais une poupée du film, j'étais vraiment fan
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Simon
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Barbie Casse-Noisette et Barbie Lac des Cygnes, j'étais tellement fan ! J'avais eu les poupées des deux films d'ailleurs. J'étais pas mal accro à Barbie Fairytopia. En Terminale, j'avais revu les 2 premiers par curiosité, pour voir comment ça avait vieilli, bon, ben... c'est niais :sweatdrop: et la VF mes amis, insupportable :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes