9 astuces de rangement pour optimiser un petit espace

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 9 astuces de rangement pour optimiser un petit espace
organiser-petit-espace-rangement-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
17 Novembre 2014
972
117 651
5 424
Perso, mon astuce principale pour optimiser de la place, c'est de regarder une à deux fois dans l'année les objets dont je ne me sers pas. Si je m'en sers moins d'une fois par an, est-ce que ça vaut le coup de le garder ou plutôt de le vendre/donner ?
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Euh, mais est ce que tous ces problèmes ne viennent pas juste du fait qu'on a trop d'objets ?
Par exemple je comprends pas l'intérêt d'avoir 10 sacs à main. J'ai un sac de sport rempli de totes bag et ça prend que dalle niveau espace :o

Pareil pour les chaussures, quel besoin d'en avoir 10 paires ? J'en ai deux, une de rechange quand les premières sont mouillées et c'est largement suffisant.

Est-ce que l'astuce ne serait pas plutôt d'arrêter de cumuler des milliards de biens pour ne pas être encombrée ?
 
16 Mars 2016
133
327
2 914
28
Trop cool cet article! C'est aussi un truc dont j'ai besoin pour ma chambre, j'ai moi-même commencé par ranger plein de trucs dans des petites boîtes. Si quelqu'un a des liens de comptes pinterest de rangement je suis preneuse car j'ai trop kiffé regarder les photos de cet article, et pour me donner des idées. Sinon si vous avez des idées de rangement/organisation sans devoir acheter de trucs supplémentaires je prends aussi, surtout que c'est difficile de sortir en ce moment :P
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@0h-dear Enfin même en étant minimaliste il y a quand même des surfaces qui sont beaucoup trop petites.
J'avais vu dans une vidéo sur le mal logement pendant le confinement récemment, que le minimum ca devrait être 18m2 par personne, et clairement on en est loin en Ile de France parfois.
J'ai habité dans 16m2 mansardé, 12m2 et maintenant 25m2 (à 2 cette fois). Et j'ai toujours trouvé ça beaucoup trop petit alors que je suis minimaliste (je dois avoir max 60 fringues, 6 paires de chaussures pour une année, 2 sacs, j'ai très peu de livres peut-être une dizaine, ou d'objets déco, et je fais très souvent du tri, je garde pas de fringues que je mets jamais par exemple).
Dans mes 12m2 je n'avais même pas de place pour mettre un petit piano électrique, les meubles prenaient déjà trop d'espace. Alors que c'est une passion que je voulais reprendre depuis longtemps.
J'adore faire la cuisine aussi et je n'avais même pas assez de place pour stocker du matériel genre mixeur, robot patissier (maintenant ça va clairement mieux dans le 25 m2). Ca me paraît pas être excessif non plus.

En tous cas je suis aussi adepte du rangement vertical quand c'est possible et j'adore tout compartimenter avec des boites, je trouve que ça fait tout de suite plus ordonné, même à l'intérieur de tiroirs ! J'ai fait ça pour mes fringues pliées à la Marie Kondo, ma table de nuit, et la prochaine étape ça sera la cuisine parce que c'est un peu le bordel. :yawn:
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Selon la hauteur sous plafond, un tour d'étagères en hauteur fait gagner une place folle pour pas très cher et sans encombrer. Pareil pour l'étagère au dessus de la porte qui permet de faire passer une bonne quantité de bordel. Bon, ça fait surtout des rangement de stockage, parce que c'est haut, mais si vous pouvez faire quelques trous (d'autant qu'à cette hauteur, on les verra peu), ça vaut vraiment sa planche de contreplaqué !
 
  • Big up !
Réactions : Bingereading et Spill

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
J'ai commencé avec du 9m2 en cité u, et honnêtement, j'avais un pan de mur entièrement recouvert d'étagères plus un placard et ça allait vraiment bien! Par contre l'année suivante j'avais juste un petit placard et une étagère et c'était l'enfer... Maintenant, quand j'ai du bordel qui s'entasse à un endroit, c'est le signe qu'il me faut un rangement pratique à cet endroit et c'est ce qui marche le mieux!
J'ai aussi rangé ma cuisine en utilisant pleins de bacs (un pour la pâtisserie, un pour les pâtes, un pour le petit dej, un pour les tupperware...) et c'est génial! Je trouve tout du premier coup, je peu voir rapidement mes stockes et j'ai pas besoin de tout virer pour attraper un truc tout au fond de l'étagère.
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
@Spill j'ai vécu le confinement dans 5 mètres carrés, et c'est un poil mansardé ^^
Pour moi la seule méthode c'est vraiment de s'investir pour ranger quand il le faut. J'arrive à m'entraîner au tatouage, cuisiner, faire des streams et des vidéos de chez moi, mais ça me demande beaucoup de rangement et beaucoup d' acceptation par rapport à la situation ^^
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@0h-dear Ton studio fait 5 m2 ? :oo:
J'espère que la situation s'est un peu améliorée en tous cas pour toi avec le déconfinement !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes