Et bien de mon côté, je me reconnais totalement dans le témoignage d'Alix !
Je suis de type très (trop?) extravertie doublée du syndrome de Yes Girl (Jim Carrey, c'est moi
). Habituellement je suis quasi continuellement par mont et par vaux pour voir des amis, faire un afterwork, voir d'autres amis, aller au cinéma, aller au resto, passer du temps avec mon chéri, aller au cinéma avec mon chéri et des amis pour finir au resto, ...
J'aime ce tourbillon même si j’apprécie également la tranquillité, mais ma vie sociale est très (trop?) bouillonnante pour me laisser le temps de réellement m'ennuyer.
Pour moi ce confinement a été l'opportunité de prendre mes distances avec toutes ces sollicitations quotidiennes et qu'est ce que ça fait du bien !
Je me sens toujours proches de ma famille et mes amis (merci le téléphone et les Skypéros!) et j'ai tout de même encore beaucoup de choses qui remplissent ma journée pour ne pas m'ennuyer (merci le télétravail et le bénévolat pour coudre des masques).
Bref j'ai de appréhension pour le retour 'à la vie d'avant'. J'apprécie ce nouveau rythme, plus calme.
LA fois où je suis sortie après le déconfinement, j'ai été gênée par tout ce monde, trop de bruit, trop de gens, trop de mouvement...
Je crois que ce confinement m'aura rendue plus sauvage...
Je ne sais pas si ça restera, si ça s'atténuera ou si je reprendrais mon rythme effréné, mais cette parenthèse m'a été particulièrement agréable.