Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ces œufs à l’apparence lambda sont VÉGANES et seront bientôt en vente
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ces œufs à l’apparence lambda sont VÉGANES et seront bientôt en vente
@Hiboude Mais au niveau des prix, ils sont plus cher que les produits imités ? Parce que c'est un truc sur lequel je m'inquiète sur ce genre de produits.
Je crois que je vois de quoi tu veux parler, j’en avais acheté un en promo et en effet c’était parfaitement immonde...Une fois j'avais acheté un pâté végan, un truc avec des champignons. C'était dégueulasse. En regardant la compo y'avait pratiquement que des huiles/graisses végétales, de l'amidon, des poudres, pleins d'exhausteurs de goût... bref le genre de truc que je n'aurais jamais mangé si on m'avait servi les ingrédients séparément.
Dans tous les cas c'est toujours positif à mes yeux que des industriels cherchent à s'adresser à ce marché. Ca veut dire qu'il est de plus en plus important, et que la transition de ceux que ça intéressent sera de plus en plus facile. Pour moi c'est un cercle vertueux pour la diminution de l'exploitation animale.
Sans doute parce que c'est le dernier animal que les végétariens arrêtent. Lorsqu'ils manquent de choix au restaurant, ils se rabattent souvent sur du poisson, et ça, je ne l'ai jamais compris... Ca reste un animal ! Pour moi ce n'est pas un "moindre écart", pas plus que manger exceptionnellement de la viande.C'est marrant je vois jamais de simili de poisson. J'ai l'impression que le poisson n'est pas un aliment que les gens aiment beaucoup du coup il ne s'embêtent pas trop à inventer des poissons panés avec un substitut?
Je suis d'accord avec toi. Je me suis dit qu'il fallait que je teste les aliments de remplacement mais... C'est vraiment pas bon ! Le faux-mage n'a rien de comparable au fromage, ça ne devrait meme pas être lié. C'est une pâte à tartiner, point barre.Après je ne comprends pas trop le concept de chercher à imiter des produits d'origine animale. La plupart du temps ça n'a quand même pas le même goût. [...] Une fois j'avais acheté un pâté végan, un truc avec des champignons. C'était dégueulasse. En regardant la compo y'avait pratiquement que des huiles/graisses végétales, de l'amidon, des poudres, pleins d'exhausteurs de goût... bref le genre de truc que je n'aurais jamais mangé si on m'avait servi les ingrédients séparément.
Enfin quitte à être végan, autant faire ses propres recettes ou vendre des produits le moins retouchés possibles. Les produits industriels "classiques" ont moins d'ingrédients de comblement (je ne dis pas que ce sont des ingrédients toxiques mais savoir qu'on mange de la margarine aromatisée... bof).