Bah moi je ne l'ai pas trouvé si réaliste. Une adolescente mal dans sa peau, je ne l'imagine pas obsédée par une influenceuse "classique" mais plutot par des stars marginales avec un univers atypique et artistique ou alors par des personnes qui partagent des réflexions (et pas juste "il faut croire en soi") . J'ai l'impression que tu ne peux pas t'intéresser vraiment à ce genre d'influenceuses "panneau publicitaire" qui disent la même chose et que les gens les regardent pour passer le temps comme de la télé réalité.
Pareil la prise d'otage je ne trouve pas ça réaliste avec une adolescente juste mal dans sa peau et surtout dans le but d'avoir des likes ! Disons que je verrais bien ça dans le cadre de l'erotomanie associée à d'autres troubles (et je vois plutôt un garçon passer à l'acte, je l'avoue). Ça me paraît aussi étrange qu'une adolescente aussi complexée n'ait pas peur du ridicule et passe d'un comportement totalement passif / évitant à des actions aussi radicales.
L'influenceuse est caricaturale MAIS pour le coup je l'ai trouvée totalement réaliste. J'imagine les influenceuses comme ça. Les sujets abordés sont ceux qu'on retrouve dans les articles de madmoizelle portant sur les influenceuses (si on veut on peut, la confiance en soi, réponse aux haters qui critiquent le corps, avant je n'avais pas d'amis, collaboration etc). Tout est caricatural mais malheureusement réaliste dans cette partie (placements de produits, commentaires haineux, influenceuses érigées en modèle dans les médias pour jeunes comme Kombini, look de l'influenceuse, surnom à la communauté etc).
Par contre j'ai eu plus de mal avec le père et l'adolescente, je les ai trouvés faux et pas assez réalistes. Et ça me mettait assez mal à l'aise mais pas dans le sens voulu par le film.