Qu'est-ce que tu entends par là ?
Bah qu'on laissera de moins en moins la possibilité aux gens d'intervenir sur des posts tiers.
- Suppression de commentaires (plein de vidéos YouTube désactivent déjà les commentaires)
- Suppression des # (si le système est défaillant et qui ne remplit plus son rôle, autant supprimer les #) ou alors remplissage des # par un robot. Le robot analyse le contenu de ton post (texte, vidéo, image) et lui applique des # pertinents pour permettre des recherches de qualité. Si je tape #Nesquick je ne devrais tomber que sur du contenu qui me montre vraiment du Nesquick
- Suppression des Likes visibles (Instagram avait déjà testé sur certains comptes cette fonction il me semble)
Je pense que les réseaux sociaux vont se transformer petit à petit en catalogues virtuels pour les marques et les influenceurs. De toutes façons ce sont eux qui payent. Et il n'y aura plus trop d'interactions à part des messages privés.
On passe de plus en plus sur un système de Feed où tu te fais bombarder de contenus courts et dès qu'il termine, un autre t'est proposé. On est pas trop sur une volonté d'échanger surtout que 80% des commentaires sur Instagram ou Facebook (de ce que je vois) sont soit des emoji, soit des mentions à d'autres personnes. Donc en gros les commentaires deviennent petit à petit vides de sens et inutiles. Autant supprimer la section commentaires.
Tu pourras toujours partager du contenu et reposter le contenu des autres mais ça sera dans un but de consommation uniquement.
En fait ce sera de moins en moins freestyle où chacun y va de sa liste de # sortis de son chapeau (#instaday #instagirl #life #sunny #sunnyday #instasunnyday #happy #happpy #coolgirl #coolday #enjoying #goodlife #fun...).
Ça sera beaucoup plus automatisé avec un cadre.
Je ne dis pas que les réseaux sociaux aspirent à être meilleurs, si ça se trouve ça marquera leur chute car les gens veulent commenter, faire du buzz etc. Mais vu la pollution en ligne parfois je les vois bien restreindre les zones d'expression.